Bien choisir sa mutuelle

Une mutuelle pour l'arrivée d'un bébé

Publié par le

L’arrivée d’un bébé est un événement qui cause de sérieux bouleversements au sein de la vie d’un couple, notamment sur le plan financier. En effet, de nombreux examens s’imposent afin de s’assurer de la bonne santé de la mère et de l’enfant. Or, ces analyses constituent une source de dépenses supplémentaires pour le budget du ménage. Heureusement, posséder une bonne mutuelle permet de limiter l’importance de ces dépenses.

La prise en charge par la mutuelle santé

La souscription d’une mutuelle santé permet par exemple d’obtenir le remboursement du ticket modérateur qui correspond à la somme à la charge de la patiente et non remboursée par le régime obligatoire.

La mutuelle peut également prendre en charge les dépassements d’honoraires pour les analyses ou les traitements prénataux. Par ailleurs, les frais liés à l’accouchement sont également remboursés comme les frais de chambres ou les médicaments.

A noter que certaines mutuelles ont conçu une offre spécialement dédiée à la venue d’un bébé comme la « formule maternité » ou le « pack jeune parent ».

Le surplus accordé par la mutuelle

En dehors des sommes remboursées par la mutuelle santé, celle-ci peut offrir des avantages supplémentaires au profit des assurés qui attendent un bébé.

Ces avantages se traduisent principalement par l’octroi d’une prime de naissance ou d’un pack pour bébé. Dans le cas de la prime de naissance, il faut savoir qu’elle peut être doublée en cas de naissance multiple et son montant varie en fonction de l’offre proposée par la mutuelle santé.

D’ailleurs, le recours à un comparateur de mutuelles permet de trouver facilement une formule qui propose ces avantages supplémentaires.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES