Bien choisir sa mutuelle

Une mutuelle santé à l'étranger

Publié par le

Un problème de santé et c’est votre séjour à l’étranger qui risque sérieusement d’être compromis. Dans ce cas, disposer des meilleures garanties d’une bonne mutuelle constitue un secours appréciable pour le patient. Attention toutefois car la prise en charge varie avec la durée du séjour à l’étranger. Explications.

Le séjour de moins de 3 mois

Les Français qui effectuent un séjour de moins de 3 mois à l’étranger bénéficient toujours de la couverture accordée par la Sécurité sociale.

De plus, le contrat de mutuelle continue à couvrir l’assuré qui bénéficiera d’une prise en charge pour les dépenses de santé.

Il est d’ailleurs conseillé de se munir de la Carte européenne d'Assurance Maladie pour les séjours sur le territoire européen. En effet, cette carte facilitera énormément les procédures pour l’obtention d’un remboursement de la part du régime général.

Le séjour prolongé

Les Français qui effectuent un séjour prolongé à l’étranger peuvent compter sur la Caisse des Français à l’Étranger (CFE) qui leur permet de bénéficier d’une couverture santé.

Le tarif pratiqué pour les dépenses de santé est variable d’un pays à un autre. Or, le remboursement accordé par la CFE est déterminé sur la base conventionnée employée par la Sécurité sociale française. Dans ce cas, posséder une mutuelle est une aide précieuse, afin de combler la prise en charge accordée par la CFE.

D’ailleurs, de nombreuses mutuelles proposent à leurs clients la possibilité d’ajuster les garanties des souscripteurs en fonction du tarif réellement pratiqué par le pays de résidence.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES