Bien choisir sa mutuelle

Une mutuelle santé pour couvrir les enfants

Publié par le

Tant qu’un enfant vit avec ses parents, il peut être couvert par leur complémentaire santé. Ce n’est plus le cas à partir de 21 ans. Il peut alors souscrire indépendamment sa propre mutuelle santé pour pouvoir continuer de se soigner convenablement. Explications.

L’enfant peut bénéficier d’une couverture santé grâce à la Sécurité sociale jusqu’à l’âge de 21 ans. Avant cela, l’enfant se trouve rattaché à la couverture de ses parents jusqu’à l’âge de 16 ans, que l’enfant soit en apprentissage ou qu’il poursuive ses études.

Devenu adulte, si l’enfant n’étudie pas ni ne travaille pas, la prise en charge s’arrêtera à l’âge de 20 ans. Au-delà de cet âge, il pourra bénéficier de la prise en charge offerte par la Sécurité sociale mais il faut respecter certaines conditions assez strictes.

Sur le front des mutuelles santé, l’enfant peut être rattaché à celle de ses parents tant qu’il poursuit des études et qu’il vit chez eux. La prise en charge est généralement interrompue entre 21 et 25 ans en fonction de sa situation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES