Bien choisir sa mutuelle

Une mutuelle santé pour la naissance d'un enfant

Publié par le

Au-delà de la joie de voir la famille s’agrandir, la naissance d'un enfant s’accompagne de frais souvent non négligeables. En ce domaine, il faut savoir les frais relatifs à la maternité sont normalement remboursés à 100 % par la Sécurité sociale mais, s’il y a dépassement d'honoraires, il faudra payer de sa poche. Il peut donc s’avérer utile sinon indispensable de posséder une couverture santé adaptée.

La prise en charge avant la naissance de l’enfant

Durant sa grossesse, une femme va fréquemment chez son gynécologue, et bien sûr chaque consultation est payante mais, avec le régime de base, 30 % du coût de la consultation reste à la charge de la future mère. Si cette dernière possède une complémentaire santé, c’est cet organisme qui prendra en charge la somme restante.

En parallèle, si la Sécurité sociale ne rembourse pas les dépassements d’honoraires pour certains actes comme l’amniocentèse et certaines interventions comme la péridurale, la mutuelle santé paiera tout ou partie de ces frais selon la formule souscrite.

Le remboursement des mutuelles après la naissance du bébé

En ayant une mutuelle santé, la mère et l’enfant peuvent bénéficier de plusieurs avantages. Cela peut être un « colis de naissance » ou le remboursement de divers produits utiles à l’enfant comme les substituts du lait maternel ou des produits cosmétiques pour bébé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES