Les différents postes de dépenses en matière de santé
Quels sont les différents postes de dépenses en matière de santé ? En matière de dépenses de santé, en France, la Sécurité Sociale prend en charge une partie de vos dépenses de santé. Selon les soins, ces remboursements peuvent varier. Découvrez les différents postes de dépenses en matière de santé, pour connaître les différents remboursements effectués par la Sécurité Sociale. Vous saurez ainsi quel montant il vous restera à payer, montant qui peut être pris en charge par votre mutuelle. Car c'est à ça que sert une mutuelle !
Selon les médicaments le taux de remboursement de la Sécurité Sociale varie.
Le Régime obligatoire rembourse vos frais de laboratoire et de radiologie selon différents taux.
En dehors des soins courants (caries, détartrage de routine, etc.), remboursés à 70 % par la Sécurité Sociale, l'Assurance Maladie rembourse mal les soins dentaires.
La Sécurité Sociale vous rembourse à 100% pour les interventions importantes et à 80% s'il n'y a pas d'intervention chirurgicale ou s'il s'agit d'une intervention bénigne.
Une partie des frais de soin peuvent être pris en charge par la Sécurité Sociale s'ils succèdent un accident, une maladie professionnelle ou pour des affections particulières.
Sans mutuelle et notamment une bonne mutuelle optique, les lunettes et les lentilles sont très faiblement remboursées par le régime obligatoire. En effet, la Sécurité Sociale rembourse très mal les dépenses d'optique.
La Sécurité sociale prend tout à sa charge. Elle rembourse à 100% les examens prénataux et postnataux, 8 séances maximum de préparation à l'accouchement effectuées par une sage femme ou un médecin.
On parle d'auxiliaires médicaux pour les infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes, podologues...
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES