Les différents postes de dépenses en matière de santé

La maternité

Publié par le , Mis à jour le 10/02/2017 à 17:02

maternité

Les remboursements directement liés aux frais de santé d’une femme enceinte dépendent du stade de la grossesse.
 
Durant les 5 premiers mois de la grossesse, les consultations et les examens sanguins de la future maman sont pris en charge à hauteur de 100 % du tarif de convention. Les échographies sont quant à elles prises en charge à 70 %.
 
A partir du 6ème mois et jusqu’au 12ème jour après l’accouchement, la totalité des frais médicaux sont entièrement pris en charge par la Sécurité Sociale, toujours sur le tarif de base. La future maman ne paie pas non plus la participation forfaitaire de 1 euro et la franchise, durant cette période.
 
Les futurs parents qui souhaitent participer à des séances de préparation à la naissance avec un médecin ou une sage-femme seront pris en charge à 100 %.
 
Une fois l’accouchement passé, certains frais continuent d’être pris en charge à hauteur de 100 % du tarif de convention. Il s’agit de séances de suivi postnatal, de séances prescrites de rééducation périnéale après accord de la Sécurité Sociale.

La Sécurité Sociale ne prend pas en charge les dépassements d'honoraires. Une mutuelle santé complétera une partie ou la totalité du restant à charge de l'assurée. 
Article précédent
Article suivant
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES