Questions pratiques sur les mutuelles

A quoi sert une mutuelle chat ?

Publié par le , Mis à jour le 29/10/2014 à 10:54
Vous aimez les chats et vous avez craqué quand vous avez aperçu cette petite boule de poils aux de grands yeux clairs ? Comme nous vous comprenons !

Si les chats sont des petits compagnons qui nous apportent bonheur et douceur, il faut d’autant plus en prendre soin !

Comme tout être vivant, il peut arriver que les chats tombent malades. Il vous faut alors soigner votre animal en l’amenant chez le vétérinaire chez qui les frais de santé peuvent vite grimper.

Il existe désormais ce qu’on appelle des mutuelles chat qui couvrent les frais de santé de votre petit félin. Une telle formule de mutuelle peut sauver votre porte-monnaie en cas d’hospitalisation par exemple.

Mutuelle-land.com vous propose de vous faire découvrir l’intérêt et les spécificités d’une mutuelle chat !
 

Qu’est -ce qu’une mutuelle chat ?

 
Il est vrai que ce n’est pas encore un produit très répandu en France, pourtant une mutuelle pour chat peut être très utile.

Il s’agit tout simplement, comme pour un humain, d'une assurance qui prendra en charge une partie ou la totalité des dépenses de santé que vous avez effectuée pour votre félin. 

Les français prennent de plus en plus à cœur la santé de leurs chats mais ces frais de santé peuvent parfois être chers. C’est pourquoi des produits de protection tels que les mutuelles pour chat se sont développés.
 

Quelles garanties pour une mutuelle chat ?

 
Comme pour nous, une mutuelle réservée aux chats propose différentes garanties et niveaux de garanties, des simples dépenses de santé courantes au décès en passant par la couverture de l’hospitalisation du chat.

Par exemple, vous amenez souvent votre chat chez le vétérinaire pour mettre à jour les vaccins de votre chat, le faire tatouer ou encore pour un simple check-up ? La garantie maladie de votre mutuelle chat est idéale pour couvrir les frais de santé de votre chat !

Une garantie supérieure couvre contre les accidents. Si votre matou doit consulter le vétérinaire, faire une radio ou encore passer sur la table d’opération suite à un accident, cette garantie dans votre mutuelle chat est indispensable pour couvrir tous ces frais.

Ces deux garanties ne sont pas semblables, pour être couvert aussi bien pour les maladies que pour les accidents, il faut souscrire les deux.

Si votre chat à besoin d’être hospitalisé pour subir une opération par exemple, la garantie hospitalisation de votre mutuelle chat peut devenir indispensable. Il s’agit d’une couverture supérieure aux deux autres formules.
 
Enfin, si votre chat décède, la garantie décès de votre mutuelle chat couvrira les frais relatifs aux obsèques de votre animal.
 

Comment trouver une bonne mutuelle pour votre chat ?

 
Vous pensez que votre chat doit bénéficier d’une protection de santé ? Mutuelle-land.com vous conseille son partenaire Aloa Assurances afin d’obtenir un devis gratuit pour votre chat

En quelques minutes seulement, vous remplissez un questionnaire relatif à votre félin et vous obtenez un devis gratuit proposant une formule de mutuelle chat adaptée au profil de votre animal.

Ne reculez devant rien pour la santé de votre chat ! Une mutuelle chat, c’est l’assurance d’une bonne protection de santé pour votre petit compagnon à 4 pattes !

Si vous avez d’autres petits compagnons à assurer comme un chien par exemple, Mutuelle-land.com vous propose plus généralement des mutuelles animaux.

Obtenez également un devis de mutuelle chien pour couvrir les frais de santé du meilleur ami de l’homme !

Lisez notre dossier Souscrire une mutuelle pour ses animaux, pour plus d'informations sur le sujet.

Et bien sûr, pensez à vous en optant pour une mutuelle santé adaptée à votre profil sur le comparateur de mutuelle Mutuelle-land.com !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES