Questions pratiques sur les mutuelles

Expatriation : quelle mutuelle santé choisir ?

Publié par le , Mis à jour le 07/02/2017 à 16:50

Travailler à l'étranger tout en restant bien couvert en santé

Selon une enquête d’Humanis, une majorité d’expatriés travaillent sous contrat local. C’est d’ailleurs quasiment systématique pour les jeunes expatriés qui se retrouvent dans les conditions salariales du pays d’accueil. Attention donc à bien choisir sa couverture de santé.

Bien choisir sa couverture de santé quand on est expatrié

Si travailler en France avec la nationalité française vous confère automatiquement d’être couvert par l’Assurance Maladie et de cotiser pour la retraite, ce n’est plus le cas lorsque l’on travaille sous un contrat local dans le cadre de l’expatriation.

Sous ce type de contrat, l’expatrié dépend du régime de sécurité sociale du pays d’accueil. Attention donc car d’un pays à l’autre la protection sociale peut être très différente.

Il convient donc de se renseigner sur les protections sociales proposées par le pays d’accueil, aussi bien en termes d’Assurance Maladie qu’en termes de complémentaire santé. A ce titre, il est peu probable que le système de la mutuelle collective fonctionne à l’étranger, il faudra donc peut-être comparer les mutuelles du pays d’accueil, aussi bien en termes de prix que de garanties.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES