Questions pratiques sur les mutuelles

Fonctionnement du remboursement des implants dentaires

Publié par le

Ce sont logiquement ceux qui ont un problème de dents qui se préoccupent surtout de la question du remboursement des soins dentaires. Car, personne n’ignore désormais que la Sécurité sociale rembourse assez mal ce type de besoins en santé.

Pose d’implants dentaires, un acte hors nomenclature

Comme la Sécurité sociale et l’Assurance maladie n’acceptent de payer que les soins conservateurs des dents, les patients qui s’engagent à faire des soins hors nomenclature sont obligés de payer eux-mêmes tous les frais.

En sachant que le coût des soins dentaires n’est pas toujours à la portée de tous, il peut s’aver utile voire indispensable de choisir la bonne mutuelle santé pour la prise en charge de cette catégorie de soins particulière.

Le remboursement des soins dentaires : le rôle des mutuelles

Il est évident que les mutuelles dentaires ne prennent pas sur elles toutes les charges liées à tous les types de soins dentaires.

Avant de se lancer dans l’indemnisation des patients, les mutuelles essaient avant tout de connaître le type de soin dont ils ont bénéficié. Elles consultent ensuite la Sécu pour savoir si une partie des frais dentaires a été prise en charge par cette dernière.

C’est seulement en possession de toutes ces informations que la mutuelle santé dentaire détermine la valeur de garantie qu’elle accordera au patient. Ce qui est sûr c’est que la majorité des interventions prises en charge par la mutuelle sont les soins prothétiques et les soins liés à l’implantologie étant donné que ces derniers sont souvent très mal remboursés par le régime obligatoire.

Moralité : à l’heure du choix, il faut veiller à choisir la mutuelle dentaire qui prendra bien en charge ces soins spécifiques et, pour vous assurer de faire le bon choix, il ne faut pas hésiter à recourir à un comparateur de mutuelles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES