Questions pratiques sur les mutuelles

Gestion de tarifs par les mutuelles

Publié par le

Même si deux personnes souscrivent en même temps à une mutuelle santé, il est possible que la somme que chacune d’elles doit débourser ne soit pas identique. Car, plusieurs critères sont pris en compte par les assureurs pour fixer le montant de la cotisation. Quels sont donc ces critères qui entraînent la variation des tarifs des complémentaires et mutuelles santé ? Revue de détails pour vous aider à choisir la bonne mutuelle santé.

Les informations personnelles

Pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser un comparateur pour trouver la bonne mutuelle, ils ont sûrement remarqué qu’à chaque demande de devis, il faut remplir un formulaire.

En fait, ce dernier a été conçu dans le but de permettre aux assureurs de connaître les détails personnels concernant la personne qui souhaite avoir le devis. Ces informations sont importantes étant donné que les critères pris en compte pour bénéficier d’un devis en mutuelle santé figurent tous dans ledit formulaire. Parmi eux, l’on trouve l’âge et la domiciliation de la personne.

Pourquoi l’âge… et pourquoi la région ?

Les besoins en santé d’une personne dépendent beaucoup de son âge. Il est évident qu’un enfant de 5 ans n’aura pas les mêmes besoins qu’une personne de 70 ans. Ceci justifie le fait que les cotisations à payer par les deux tranches d’âges ne seront jamais les mêmes.

Concernant la région, cela permet bien souvent aux mutuelles d’ajuster leur couverture aux pratiques constatées dans certains coins de l’Hexagone. Ainsi, par exemple, les dépassements d’honoraires enregistrés ne seront pas les mêmes à Paris, Marseille ou Lyon qu’à La Rochelle, Metz ou Reims. Voilà qui aide à trouver la bonne mutuelle adaptée à ses besoins pour un remboursement optimum.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES