Questions pratiques sur les mutuelles

Hépatites : comment les prévenir ? - Mutuelle-land.com

Publié par le

L’hépatite virale est une affection touchant le foie et s’accompagnant d’inflammations importantes. Dans certains cas, cette maladie peut devenir chronique. La prévention est primordiale face à cette pathologie.

Les hépatites virales

Il existe plusieurs manifestations de ces infections. Ces dernières diffèrent en fonction du virus incriminé. Les hépatites C, B et A sont les plus courantes. Celle causée par le virus A est généralement bénigne et la santé se rétablit après deux semaines environ.

Dans le cas des hépatites D, C et B, la maladie peut devenir chronique : la guérison ne se manifeste pas après 6 mois de traitement. Dans les cas les plus graves, le patient peut être atteint de cancer ou de cirrhose.

Causes et manifestations

L’hépatite A se transmet par voie orofécale. Elle concerne surtout aux enfants et les jeunes de moins de 25 ans. L’hépatite B s’attrape via les liquides biologiques. Il s’agit donc d’une IST pouvant être contractée via le sang et transmise au fœtus. Pour sa part, l’hépatite C se transmet par voie sanguine, le plus souvent via des seringues utilisées par des personnes dépendantes de narcotiques.

La prévention

Face aux séquelles plus ou moins graves des hépatites virales, la prévention est indispensable. Celle-ci peut se faire via des bonnes habitudes et des gestes d’hygiène au quotidien. Et il existe des vaccinations. Le vaccin contre l’hépatite B est remboursé à hauteur de 70 % par l’Assurance Maladie. Concernant l’hépatite A, il convient de se renseigner auprès des mutuelles afin de connaître celles proposant un remboursement de ce geste médical. Utiliser un comparateur de mutuelle vous permet de trouver la meilleure offre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES