Questions pratiques sur les mutuelles

Migraine : comment s'en sortir ?

Publié par le

La migraine se manifeste par une mal de tête chronique plus ou moins important. Les douleurs, qui sont généralement unilatérales, reviennent souvent. Elles nécessitent une prise en charge adaptée, pour améliorer le quotidien des patients.

Les signes

Le premier symptôme permettant de reconnaître une migraine est la céphalée. Pour confirmer la présence de celle-ci, deux autres caractéristiques parmi les suivantes doivent être présents : les douleurs concernent uniquement un seul côté de la tête, elles sont pulsatiles, elles sont modérées à sévères, bouger le corps aggrave les élancements. Par exemple, le simple fait de monter des marches devient insupportable. La crise dure au minimum 4 heures et peut se prolonger durant 72 heures.

Au-delà des spécificités précédentes, l’un de symptômes suivants sont également constatés : le patient est sujet aux nausées et/ou aux vomissements, il supporte mal la lumière et le moindre bruit l’insupporte.

Plus rarement, des signes avant-coureurs peuvent précéder la crise proprement dite. Le sujet peut voir des points lumineux, avoir une vision trouble ou encore afficher des troubles du langage. Chez certaines personnes, des signes d’anxiété peuvent être constatés.

Une affection de longue durée

La migraine est classée parmi les affections de longue durée. En tant que tel, les personnes qui en souffrent jouissent d’un remboursement à 100 % lequel se fait sur la base des taux habituels. A noter toutefois que cette pathologie ne donne pas droit à l’exonération du ticket modérateur.

Afin de profiter d’une prise en charge complète et pour affronter les dépenses d’une éventuelle hospitalisation, souscrire une mutuelle santé moins chère est toujours nécessaire. Elle permet de mieux faire face aux frais imprévus. Dans la mesure où toutes les mutuelles et assurances ne proposent pas les mêmes prestations et les mêmes tarifs, le recours à un comparateur est de mise.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES