Questions pratiques sur les mutuelles

La mutuelle santé dentaire : un allié bienvenu

Publié par le

Avec l’optique, les soins dentaires sont parmi les plus coûteux. Du coup, il peut s’avérer utile, pour ne pas dire indispensable, de posséder une mutuelle santé adaptée à ce type de besoins particuliers. Explications.

Les consultations et les interventions médicales qui se portent aux caries, extractions, détartrage, dévitalisation sont remboursées à hauteur de 70 % par la Sécurité sociale. Quant aux soins spéciaux, qui sont les plus chers, ils ne sont pas couverts en totalité par l’Assurance maladie. D’où, la nécessité d’une mutuelle.

Certains praticiens qui sont conventionnés à honoraires libres appliquent un dépassement d’honoraires. Ils ne pratiquent pas le tarif fixé par la Sécurité sociale mais ont leurs propres barèmes. En effet, les prothèses dentaires dont  le bridge ou l’appareil dentaire ont des tarifs libres, qui peuvent varier d’un praticien à l’autre. Pour le cas des appareils d’orthodontie, seul ceux des enfants en dessous de 16 ans sont remboursés.

La mutuelle entre en jeu pour faire face aux dépenses laissées à la charge du patient par la Sécurité sociale. Le rôle majeur de la mutuelle de santé dentaire est de couvrir les dépassements d’honoraires. Actuellement, diverses sont les offres de mutuelles santé dentaire. En effet, ces dernières procèdent à un remboursement soit au forfait, soit au pourcentage du tarif de convention, soit en pourcentage plus le forfait.

La mutuelle est indispensable dans le cas des frais dentaires afin de faire face aux lourdes dépenses liées à la santé des dents.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES