Questions pratiques sur les mutuelles

Implants dentaires : quel remboursement ?

Publié par le , Mis à jour le 31/05/2013 à 10:50

Les implants dentaires sont souvent mal remboursés ou ne bénéficient tout simplement d’aucun remboursement, car ils sont considérés comme un confort et non une nécessité. C’est pour cela que la Sécurité sociale n’assure pas leur remboursement. D’ailleurs, la Sécurité sociale n’a pas de tarif de convention pour ce type d’opération.

Heureusement, la mutuelle santé dentaire rembourse les implants dentaires sans pour autant pratiquer le remboursement en pourcentage du tarif de convention. Elle présente cette opération comme étant un forfait dentaire non remboursé par la Sécurité sociale. Ces forfaits vous permettent donc d’avoir un remboursement sur vos implants dentaires, mais ils sont plafonnés car cela revient cher. Il vous faut donc bien comparer les offres en mutuelle santé pour ne pas vous tromper dans votre choix et pour avoir une meilleure garantie de remboursement et de couverture.

Les compagnies d’assurances ne cessent de chercher de nouvelles options afin de satisfaire les assurés et d’encourager ceux qui n’ont pas encore souscrit de mutuelle à sauter le pas.

A y regarder de plus près, les assureurs travaillent avec la conviction de pouvoir répondre aux attentes de chaque individu et les moyens financiers dont ils disposent ne sont pas négligeables pour donner satisfaction aux assurés et rassurer les personnes non encore couvertes par une mutuelle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES