Questions pratiques sur les mutuelles

Les vacances pour se refaire une santé !

Publié par le , Mis à jour le 07/02/2017 à 16:53

Les vacances, pour se ressourcer

Prendre des vacances, c’est toujours agréable. C’est une occasion pour petits et grands pour recharger les batteries et pour avoir l’énergie nécessaire pour affronter le quotidien. Et même si les vacances n’impliquent pas d’escapade loin de la maison, cette pause constitue toujours une occasion de se refaire une santé.

Les vacances, c’est la santé

Les vacances et les congés sont obligatoirement présents au calendrier. Et ce n’est pas un hasard ! Personne ne pourrait travailler toute l’année sans jamais prendre une pause. La santé en serait détériorée, et le moral, pas toujours au beau fixe. Au fil des jours et des semaines, la fatigue s’accumule, autant du point de vue physique et moral. Le corps et l’esprit ont alors besoin d’un temps de repos, pour se détendre et surtout se ressourcer. Les vacances, c’est la santé !

En cas d’absence de repos, de nombreux risques sont à déplorer et des symptômes ne tardent pas à se manifester. En plus de la fatigue, le stress peut survenir. Pire encore, le surmenage guette. Et le tout se termine finalement par un congé… pour maladie. Certes, l’assurance maladie et la mutuelle santé interviennent pour couvrir les frais. Mais comme l’adage le dit si bien : mieux vaut prévenir que guérir.

Prendre une pause

Les vacances constituent une occasion à ne surtout pas manquer de prendre une pause. De mettre entre parenthèses le rythme effréné du quotidien pour laisser la place à la détente et à la sérénité. Bien que l’on puisse se reposer dans un environnement familier, l’idéal serait de s’éloigner un peu des habitudes. Pour plus de 6 Européens sur 10, les vacances parfaites se passent au bord de la mer, dans un cadre reposant et calme. Dans tous les cas, c’est abandonner l’agenda trop chargé au profit de journées sans contrainte. Pendant ce temps, le corps reprend des forces, se remet de tout le stress accumulé, se prépare pour une nouvelle série d’obligations en tout genre.

Comment bien profiter des vacances ?

Pour que des vacances soient bénéfiques et profitables, il faut donc se reposer, mais pas seulement. Il est également indispensable de se faire plaisir. Pour les vacances, on se permet quelques extras, que ce soit pour les activités ou la nourriture. On ne se prive pas non plus pour se chouchouter un peu, à travers des séances dédiées au plaisir : massage, hammam, sports extrêmes… Attention, il vaut mieux éviter les activités qui auraient tendance à générer du stress. Et surtout, on laisse de côté tout ce qui n’a pas trait aux vacances…

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES