Questions pratiques sur les mutuelles

Mutuelle santé : quid du « tiers payant » ?

Publié par le

Pour toutes personnes souscrivant une mutuelle santé, l’objectif est le même, c’est-à-dire payer moins cher les dépenses de santé. La mutuelle comprenant un volet « tiers payant » est l’un des moyens existants pour réduire ces dépenses en cas de problème de santé. Alors, comment en bénéficier ?

Le principe

À la base, le principe d’une telle mutuelle est simple : permettre aux assurés de n’avoir à avancer aucun frais au moment de consulter leur médecin généraliste ou de retirer des médicaments auprès de leur pharmacien.

Comment bénéficier de ce service ?

En fait, tout dépend de votre formule de mutuelle santé. Si vous souhaitez en bénéficier, il vous appartient donc de vérifier figure bien dans la formule de mutuelle santé que vous allez souscrire. A défaut, faites en sorte que le tiers payant y figure via une extension de garantie ou consultez d’autres offres de mutuelle santé.

A noter qu’il ne faut pas oublier de « montrer patte blanche » auprès de votre médecin généraliste ou de votre pharmacien en lui soumettant votre carte de mutuelle ou une attestation de tiers payant.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES