Questions pratiques sur les mutuelles

Pourquoi une mutuelle santé dédiée aux étudiants est-elle moins chère ?

Publié par le , Mis à jour le 22/07/2015 à 15:36
Bien souvent, les tarifs proposés par les organismes de mutuelle santé pour étudiants sont bien moins élevés que les tarifs des formules réservées aux actifs.
 
Ces formules sont-elles moins efficaces qu’un contrat plus cher ? Pourquoi proposer des tarifs moins hauts pour les étudiants ?
Toutes les réponses dans ce dossier Mutuelle-land spécial « tarif étudiant » !
 

Les jeunes, une tranche de la population à moindres risques !

 
Cette réflexion semble logique ! Lorsque l’on est jeune, l’on est peu exposé à des problèmes de santé. En tous cas, il y a moins de risques de tomber gravement malade, la vue est souvent encore efficace, etc.
Partant de ce constat, ces mutuelles spécialisées ont élaboré des formules taillées sur les besoins de santé et les problématiques des étudiants. 
 
Pour en savoir plus sur les mutuelles santé pour les étudiants, lisez notre dossier Mutuelle santé et les étudiants 
 
Moins de risques mais risques tout de même ! C’est pourquoi il est réellement recommandé aux étudiants de souscrire une mutuelle santé.  
 
Les mutuelles étudiantes adaptent donc leurs garanties en fonctions des besoins spécifiques des étudiants. Ainsi, la plupart des formules étudiantes proposeront une couverture pour les soins courants, l’optique et l’orthodontie.
 
Le petit « plus » proposé par ce type de mutuelle réside dans la couverture en dehors de portes de l’université ou de l’école supérieure.
Les étudiants sont souvent amenés à voyager dans le cadre d’un stage ou d’un échange à l’étranger. Les mutuelles le savent et ont tout prévu ! La plupart des formules étudiantes couvrent ainsi les jeunes assurés en déplacement !
 

Mutuelle étudiante : des prix attractifs pour des bourses légères !

 
Ce n’est pas un secret : les étudiants ont du mal à joindre les deux bouts. 
 
Leur proposer une mutuelle au même tarif que les formules dédiées aux actifs n’aurait aucun sens, puisqu’ils seraient dans l’impossibilité de la payer.
 
C’est pourquoi les organismes complémentaires spécifiques aux étudiants ont élaboré des formules dont les tarifs démarrent à partir de 15 euros par mois ! Des tarifs défiants toute concurrence en somme afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier d’une couverture de santé.
 
Sachez également que les étudiants sont parfois éligibles à l’ACS, l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé. Pour en savoir plus sur l’ACS lisez Mutuelle : découvrez l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé
 

Fin d’études ou couverture plus étendue ? Comparez les mutuelles !

 
Une mutuelle santé étudiante vous couvre jusqu’à l’âge de 28 ans à condition d’avoir le statut d’étudiant et d’être inscrit à la Sécurité Sociale étudiante ! Sachez qu’au-delà, vous devez souscrire un contrat de mutuelle traditionnel.
 
Vous avez terminé vos études ou vous désirez souscrire un contrat complémentaire dont les garanties sont davantage étendues ?
Pensez à utiliser un comparateur de mutuelles ! Cet outil simple et pratique à la fois vous permettra d’avoir une vision élargie des offres santé du marché. Aussi bien en termes de garanties que de tarifs.
 
Ne payez pas inutilement trop cher votre mutuelle en choisissant le premier contrat venu alors que vous pouvez probablement avoir une offre équivalente à moindres coût !
 
Mutuelle-land.com est justement le comparateur de mutuelles santé dont vous avez besoin pour trouver une offre adéquate.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES