Questions pratiques sur les mutuelles

Quelle mutuelle santé pour les seniors ?

Publié par le , Mis à jour le 07/02/2017 à 16:52
2 réactions Note

Trouver une bonne mutuelle senior

Au-delà d’un certain âge (50 – 60 ans), les dépenses engagées pour prendre soin de la santé ont tendance à augmenter. Malgré tout, il est important de bénéficier d’une mutuelle adaptée à des besoins qui évoluent, sans grever le budget. Souscrire une mutuelle santé dédiée spécialement aux seniors devient incontournable. Point sur l’assurance santé pour les seniors.

La meilleure mutuelle santé pour les seniors

Une chose est certaine : les seniors ont besoin d’une mutuelle santé sur mesure. Cette assurance complémentaire est essentielle pour un quotidien serein et pour être pris en charge dans les meilleures conditions en cas d’imprévus. Elle couvre, en effet, tout ou partie des frais de santé, intervenant après la Sécurité Sociale. Il faut savoir que les personnes qui n’ont pas de mutuelle doivent supporter près de 30 % des dépenses de santé. Ce qui peut revenir très cher, surtout pour les retraités qui ne bénéficient plus de la même source de revenus qu’avant.

Par ailleurs, la santé devient assez délicate après un certain âge : certaines personnes sont sujettes à des pathologies chroniques comme le diabète ou encore l’hypertension. Globalement, les seniors sont plus sensibles aux maladies. Et les besoins soins spécifiques tels que les soins dentaires ou optiques deviennent également plus fréquents. Tout cela justifie la souscription d’une mutuelle dédiée aux seniors

Ce que propose une mutuelle spécifique pour les seniors

Opter pour une mutuelle senior présente de nombreux avantages :

  • Cette assurance intervient pour les frais non couverts par l’assurance maladie
  • Les éventuels frais d’hôpitaux sont remboursés
  • Les prix qui ont été spécialement négociés en tenant compte de la situation des seniors
  • Les prestations d’assistance, indispensables pour les seniors. Elles comprennent notamment l’accompagnement pour trouver une place dans une institution spécialisée, l’aide pour les travaux ménagers du quotidien ou encore la garde d’animaux.

En définitive, miser sur une mutuelle pour les seniors, c’est opter pour la sérénité.

Qu’en est-il des coûts ?

Si la souscription d’une mutuelle spécial seniors est vivement recommandée, force est de constater que les contrats proposés sont généralement coûteux. Les cotisations dont il faut s’acquitter sont plutôt élevées, mais ce coût en vaut largement la peine.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

les médecines douces sont au total par an et par personne prises en charge dans quel plafond ? les consultations de psychothérapie sont-elles prises en charge, ainsi que les médicaments, bas de contention... prescrits par le médecin et non pris en charge par l'assurance maladie ?

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour,

Tout dépend de la teneur de votre assurance santé.

Bonne journée.

Cordialement,
L'équipe d'Assurland

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES