Questions pratiques sur les mutuelles

Accueillir un chiot ça se prépare !

Publié par le , Mis à jour le 09/01/2015 à 09:52

Les Français adorent les animaux de compagnie ! Chiens, chats, poissons ou encore NAC près de 48% de la population possède un fidèle compagnon. Cependant, accueillir un animal chez soi demande quelques préparatifs. Vous vous apprêtez à acheter un chiot ? Voici quelques petits conseils santé pour qu’il se sente bien chez vous.

Investir dans l’achat d’accessoires 

Pour son bien-être et surtout pour se reposer dans de bonnes conditions, un chiot a besoin d’un endroit bien à lui. Alors, concernant le couchage, il convient de privilégier un panier ou un coussin auquel il faudra ajouter une couverture confortable. Sachez que les modèles lavables en machine sont les plus efficaces car ils permettent d’assurer à son animal une bonne hygiène de vie. Le couchage est à choisir en fonction de la taille du chiot qui finira de toute façon par grandir ! Envie de promener votre chien ? N’oubliez pas d’acheter un collier et une laisse pour les sorties. En revanche, choisissez des endroits peu fréquentés par les animaux car votre petit chiot ne sera pas encore totalement vacciné contre toutes les maladies.

Dans la gamme des accessoires indispensables, on retrouve également les gamelles en céramique (ou métal) pour l’eau, pour la nourriture et les jouets. Des joujoux qui doivent être adaptés afin d’écarter tous risques d’indigestion et de blessure.

S’équiper de produits de soin et d’entretien

Certaines mutuelles pour chien ou chat proposent des forfaits de prévention qui permettent de financer l’achat de divers produits de soin pour son animal de compagnie.

Si vous désirez acheter un antiparasitaire et un vermifuge, consultez votre vétérinaire auparavant. Il vous aidera à faire le choix le plus adapté pour votre toutou. En effet, avant de se décider, il faut évidemment tenir compte de l’espèce, de l’âge et du poids du chiot. Le vétérinaire est un professionnel de la santé animale qui pourra aussi vous conseiller sur l’achat d’autres produits de soin et d’entretien tels que les brosses à dents, les shampooings et les solutions pour nettoyer les yeux et les oreilles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES