Questions pratiques sur les mutuelles

Top 6 des applications pour faire du sport

Publié par le , Mis à jour le 03/04/2020 à 12:05

Mettez-vous au sport grâce à votre Smartphone !

On sait aujourd’hui que faire du sport, accompagné d’un régime alimentaire équilibré, est bon pour la santé. Et on a de la chance puisque avec les Smartphones sont apparues de nombreuses applications pour nous motiver, mesurer nos performances sportives et nous conseiller sur notre santé ! Voici donc un petit florilège des meilleures applications mobiles pour les sportifs !

Le sport est bon pour la santé 

Les Français ne sont pas des gros adeptes du sport. Pourtant, une activité physique est très bénéfique pour la santé. D’une manière générale, la population a bien conscience que le sport est très bon pour la santé.

Selon une étude, 92% d’entre eux pensent que se bouger peut réduire les risques cardio-vasculaires, plus de 75% évoquent une baisse des risques des maladies respiratoires ou des troubles mentaux et 40% estiment que l’activité physique est une méthode préventive contre le cancer.

Pour les adeptes du fitness : l’application FizzUp

Selon ses objectifs (entraînements doux, entrainement ciblé, sculpter son corps, maigrir, etc.) l’application FizzUp propose un programme sportif personnalisé sans aucun matériel. Les entrainements sont donc praticables partout. Cardio, musculation, séances d’abdos, l’appli est complète et propose même des challenges sportifs pour entretenir la motivation des utilisateurs.

Et parce que rester en bonne santé n’implique pas seulement la pratique régulière d’une activité sportive mais également le maintien régulier d’une alimentation saine et équilibrée, l’application propose également un onglet « nutrition », délivrant des conseils, offrant des recettes.

L’application est gratuite mais propose une version pro payante, donnant accès à de nombreuses options. L’application est disponible sur Google Play et sur iTunes.

Pour les adeptes de la course à pieds : Runastic

Très connue des grands coureurs, comme des amateurs de course à pieds, l’application Runastic offre une partie gratuite (limitée mais suffisante) et une partie payante. L’application enregistre la vitesse moyenne, les calories brûlées, l’allure et pas seulement à pieds, en vélo, à la piscine, etc.

Pour les adeptes du yoga : Pocket Yoga

Facile à pratiquer à la maison, le yoga est un sport très en vogue en ce moment. Avec l’application Pocket Yoga, il suffit de dérouler son tapis de sol et son Smartphone juste devant. Les yogis amateurs n’ont plus qu’à se laisser guider par l’application.

Pour les débutants, l’application donne même des conseils sur les postures à adopter, ainsi qu’un dictionnaire des poses de yoga.

Pour les adeptes de la marche à pied : Samsung Health

Entre le boulot et les enfants, il n’est pas simple de s’accorder du temps pour faire du sport. La marche à pied peut être une bonne alternative. Si vous possédez un Samsung, vous pourrez découvrir l’application Samsung Health. Un programme qui vous indiquera le nombre de pas effectués en une journée. 

Pour préserver une bonne santé, il est recommandé de faire au moins 10.000 pas par jour. Un objectif qui est loin d’être atteint pour la majorité des personnes. C’est le cas des Françaises qui arrivent péniblement à dépasser les 8.000 pas. D’ailleurs 32% d’entre elles ne font même pas 5.000 pas par jours soit une demi-heure de marche.

Le sport minute !

Pour ceux et celles qui aimeraient se mettre au sport sans pour autant avoir une heure par jour à y consacrer, certaines applis proposent des exercices quotidiens en moins de 10 minutes, histoire de garder la forme !

  •  Abdos en 8 minutes
  • 7 minutes workout
  • 5 minutes de Yoga
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES