Mutuelle Chien - Chat

Mutuelle Chien - Chat

mutuelle-chien-chat

Optez pour une mutuelle chien-chat

Vivre en harmonie avec son animal cela passe aussi par une bonne couverture santé. Qu'il s'agisse d'un chien ou d'un chat, aucun des deux n'est à l'abri d'un imprévu lié à sa santé. Les frais de vétérinaire, les médicaments voire même dans le pire des cas une hospitalisation sont souvent coûteux et pour vous prémunir au mieux de ces dépenses, il existe des mutuelles pour protéger les chiens et les chats. Une mutuelle vous aidera alors à rembourser une partie des frais engendrés.

Une mutuelle chien - chat pour quoi faire ?

Le principe d'une mutuelle chien/chat est le même que pour les êtres humains. La mutuelle est une protection supplémentaire pour prendre en charge les frais de santé. C'est un complément de remboursement des coûts non pris en charge par l'assurance. Ces remboursements dépendent des garanties et couvertures adoptées par le propriétaire de l'animal. Le but étant pour le maître de ne rien avoir à débourser lors du passage à la caisse. Cette option est particulièrement conseillée pour les races plus à risque de déclencher certaines maladies. En contrepartie de ce service rendu, l'assuré se doit de verser une cotisation mensuelle pouvant démarrer en dessous des 10 euros par mois mais qui varie suivant la couverture choisie.

Mutuelle chien/chat : est-ce une obligation ?

Souscrire une mutuelle santé pour votre chien ou votre chat n'est pas une démarche obligatoire en France. Pourtant les propriétaires de ces animaux sont souvent exigeants envers ce type de soins. Il faut dire qu'ils tiennent beaucoup à leurs animaux et les dépenses peuvent vite s'envoler pour ces petites bêtes. Opter pour une mutuelle chien/chat est une bonne idée pour se prémunir de factures souvent salées. De plus, le fait de savoir qu'une mutuelle est prête à prendre en charge les frais pour votre animal vous incitera peut-être à aller plus souvent chez votre vétérinaire.



Remplissez notre formulaire de mutuelle santé collective, et trouvez les devis mutuelles les plus adaptés pour votre animal :

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES