Mutuelle chiens et chats

Vous souhaitez assurer :
Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Ce que vous devez savoir sur les mutuelles chien et chat :

Votre animal est précieux, vous voulez le meilleur pour lui et sa santé ? Alors souscrivez une mutuelle pour animaux, et couvrez-vous financièrement en cas d'accident, d'hospitalisation et tout autre imprévu lié à sa santé. Souscrire une mutuelle santé chat-chien permet le remboursement d'une partie des dépenses santé de votre animal domestique. De nombreuses mutuelles pour animaux offrent ces prestations ainsi qu'un service d'assistance en cas de problèmes.

  • La mutuelle chien - chat est-elle obligatoire ?

    La mutuelle santé pour les animaux domestiques n'est pas obligatoire. Néanmoins, elle permet de faire face aux frais de soins, souvent élevés. Si on exige le meilleur pour son animal à quatre pattes, on peut être rapidement freiné par le montant des prestations.

    Souscrire une mutuelle santé pour chien ou chat permet ainsi le remboursement de tout ou une partie des dépenses de santé de votre animal de compagnie. Lorsqu'un maitre a souscrit une mutuelle pour chien ou chat, il n'hésite plus à amener son animal domestique chez le vétérinaire en cas de problème de santé. La mutuelle chien - chat permettra de couvrir les frais éventuels.

  • Que couvre la mutuelle chien - chat ?

    Une mutuelle chien-chat fonctionne comme une mutuelle pour les individus. Suivant la formule et les garanties choisies la mutuelle chien-chat vous permettra de vous faire rembourser les frais de santé de votre animal.

    Certaines assurances vous permettent de garantir les accidents et les maladies qui peuvent malheureusement survenir dans la vie de votre animal de compagnie. L'assurance Chiens-Chats prend généralement en charge les frais médicaux en cas d'accident et de maladie en cas d'intervention chirurgicale. Cela signifie que vous êtes couvert pour les dépenses les plus coûteuses et que vous évitez les grosses surprises financières pour faire soigner votre chien ou votre chat en cas de maladie. Bien souvent, certaines dépenses restent à votre charge, notamment en cas de maladie si une intervention chirurgicale n'est pas nécessaire.

Actualités des mutuelles chien et chat à la une

  • Confinement : une dérogation accordée pour adopter des animaux

    La SPA vient de recevoir le feu vert du gouvernement pour relancer les adoptions. En raison du Covid-19, des milliers d'animaux étaient menacés d'euthanasie. Le ministère de l'Intérieur a donc autorisé les adoptions en cette période de confinement. Attention, des règles strictes sont à respecter.

  • En Belgique, un propriétaire atteint du Covid-19 contamine son chat

    Pour la première fois, un chat a été testé positif au Covid-19 en Europe. Un animal qui a été contaminé par son propriétaire belge. Les autorités Belges parlent d'un « cas isolé » et rappellent que les animaux de compagnie ne transmettent pas le coronavirus.

  • Nos animaux peuvent-ils contracter le coronavirus ?

    Certains propriétaires sont affolés à l'idée de contracter le Covid-19 à cause d'un chat ou d'un chien. Une crainte qui a augmenté d'un cran après la découverte d'un chien testé positif à Hong Kong. Les animaux peuvent-ils contracter ce virus et le transmettre à leur propriétaire ? Pour les experts, il n'existe pas de transmission d'un animal à l'Homme.

  • Aux Etats-Unis, un couple décide de cloner son chien

    Aux États-Unis, un couple a décidé de cloner son chien mort des suites d'un cancer. Ils ont déboursé 45.000 euros pour accueillir un chiot nommé « Ziggy ». En France, cette pratique est strictement interdite.

  • Mort d'Elisa Pilarski : les analyses ADN des chiens jugées trop chères

    L'affaire Elisa Pilarski est loin d'être terminée. Selon France Info, les analyses ADN de 67 chiens n'ont toujours pas été envoyées au laboratoire en raison d'un coût trop onéreux. Le coût de l'ensemble des analyses avoine les 200.000 euros.

  • Animaux : bientôt un « permis d'adopter » en Ile-de-France ?

    La région Ile-de-France se mobilise pour les animaux. Valérie Pecresse, présidente de la région dévoile une série de mesures pour le bien-être animal dont la mise en place d'un permis de détention de l'animal. Les associations applaudissent mais restent prudentes.

  • Chats non-identifiés : bientôt une amende de 135 euros pour les propriétaires ?

    Bientôt une amende de 135 euros pour les propriétaires de chats non-identifiés ? Le gouvernement par l'intermédiaire de Didier Guillaume souhaite que les propriétaires soient sanctionnés pour le non-respect de cette obligation qui date de 2012.

  • Quel est le chien préféré des Français en 2019 ?

    Il prend la tête du podium pour la deuxième année consécutive. Il est de taille moyenne, vif, s'entend bien avec ses congénères et les enfants et contrairement à son nom, il n'est pas originaire de l'Australie. À votre avis, quel est le chien préféré des Français pour l'année 2019 ? Des idées ?