Mutuelle chiens et chats

Vous avez complété :
0%
Vous souhaitez assurer :
Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

Ce que vous devez savoir sur les mutuelles chien et chat :

Votre animal est précieux, vous voulez le meilleur pour lui et sa santé ? Alors souscrivez une mutuelle pour animaux, et couvrez-vous financièrement en cas d'accident, d'hospitalisation et tout autre imprévu lié à sa santé. Souscrire une mutuelle santé chat-chien permet le remboursement d'une partie des dépenses santé de votre animal domestique. De nombreuses mutuelles pour animaux offrent ces prestations ainsi qu'un service d'assistance en cas de problèmes.

  • La mutuelle chien - chat est-elle obligatoire ?

    La mutuelle santé pour les animaux domestiques n'est pas obligatoire. Néanmoins, elle permet de faire face aux frais de soins, souvent élevés. Si on exige le meilleur pour son animal à quatre pattes, on peut être rapidement freiné par le montant des prestations.

    Souscrire une mutuelle santé pour chien ou chat permet ainsi le remboursement de tout ou une partie des dépenses de santé de votre animal de compagnie. Lorsqu'un maitre a souscrit une mutuelle pour chien ou chat, il n'hésite plus à amener son animal domestique chez le vétérinaire en cas de problème de santé. La mutuelle chien - chat permettra de couvrir les frais éventuels.

  • Que couvre la mutuelle chien - chat ?

    Une mutuelle chien-chat fonctionne comme une mutuelle pour les individus. Suivant la formule et les garanties choisies la mutuelle chien-chat vous permettra de vous faire rembourser les frais de santé de votre animal.

    Certaines assurances vous permettent de garantir les accidents et les maladies qui peuvent malheureusement survenir dans la vie de votre animal de compagnie. L'assurance Chiens-Chats prend généralement en charge les frais médicaux en cas d'accident et de maladie en cas d'intervention chirurgicale. Cela signifie que vous êtes couvert pour les dépenses les plus coûteuses et que vous évitez les grosses surprises financières pour faire soigner votre chien ou votre chat en cas de maladie. Bien souvent, certaines dépenses restent à votre charge, notamment en cas de maladie si une intervention chirurgicale n'est pas nécessaire.

Actualités des mutuelles chien et chat à la une

  • +11 % de chats perdus en 2016

    L'I-CAD, le Fichier National d'Identification des Carnivores Domestiques, vient de sortir les chiffres des animaux perdus. Parmi les chiens, chats et furets, lesquels se sont le plus perdus en 2016 ?

  • 9 choses qui mettent en danger votre chien

    Si avoir un chien apporte beaucoup de bonheur dans la maison, c’est également une grande responsabilité, quasiment au même titre que de s’occuper d’un enfant. Pour le bonheur et le bien-être de votre chien, le site chien.fr nous a inspiré pour lister 9 choses qu’il ne faut pas faire subir à son petit compagnon à 4 pattes pour assurer sa santé !

  • Une appli qui aide à retrouver un animal égaré

    La propriétaire d'un chat qui a fugué s'est retrouvée dans la peau d'un véritable détective privé pour retrouver son animal. C'est comme ça que lui est venue l'idée de créer l'application « Camynoo Go » pour faciliter la recherche d'un animal perdu grâce à un système de géolocalisation.

  • Grippe : est-il possible de la transmettre à ses animaux ?

    Avec l'épidémie de grippe qui sévit chaque année, les Français qui ont des animaux ET la grippe se demandent souvent s'il y a un risque de transmettre le virus à leurs animaux, chiens et chats. Est-ce possible ?

  • Les chiens peuvent aussi donner leur sang

    Les animaux peuvent également faire don de leur sang. Ces collectes sont évidemment à destination d'autres animaux, peuvent sauver quelques vies animales. Les dons du sang sont nécessaires dans les cas de blessures graves, d'intoxications ou d'opérations chirurgicales.

  • Nouveau service : un taxi-ambulance pour animaux

    Les contraintes de transport d’animaux malades ou blessés sont monnaie courante. Pour remédier à ce problème, un entrepreneur a décidé de créer My Dog and Cie, un taxi ambulance homologué pour le transport animalier.

  • Comment faire stériliser son chat gratuitement ?

    Lorsque l'on a un animal de compagnie, la question de la stérilisation est obligatoire. Les chats peuvent se reproduire rapidement et pour éviter une portée non désirée, la stérilisation reste un bon moyen. Mais cette opération réalisée par le vétérinaire coute cher.

  • Les Français préfèrent passer du temps avec leur animal plutôt que leurs amis

    L’expression « le chien est le meilleur ami de l’Homme » prend ici tout son sens. La compagnie d’assurance chien chat AssuroPoil commande une enquête OpinionWay sur « La complicité des Français avec leurs chiens et leurs chats ».  Certains préfèreraient leur compagnie à celle de leurs amis…