Mutuelle chiens et chats

 
0%
Vous souhaitez assurer :
Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

Ce que vous devez savoir sur les mutuelles chien et chat :

Votre animal est précieux, vous voulez le meilleur pour lui et sa santé ? Alors souscrivez une mutuelle pour animaux, et couvrez-vous financièrement en cas d'accident, d'hospitalisation et tout autre imprévu lié à sa santé. Souscrire une mutuelle santé chat-chien permet le remboursement d'une partie des dépenses santé de votre animal domestique. De nombreuses mutuelles pour animaux offrent ces prestations ainsi qu'un service d'assistance en cas de problèmes.

  • La mutuelle chien - chat est-elle obligatoire ?

    La mutuelle santé pour les animaux domestiques n'est pas obligatoire. Néanmoins, elle permet de faire face aux frais de soins, souvent élevés. Si on exige le meilleur pour son animal à quatre pattes, on peut être rapidement freiné par le montant des prestations.

    Souscrire une mutuelle santé pour chien ou chat permet ainsi le remboursement de tout ou une partie des dépenses de santé de votre animal de compagnie. Lorsqu'un maitre a souscrit une mutuelle pour chien ou chat, il n'hésite plus à amener son animal domestique chez le vétérinaire en cas de problème de santé. La mutuelle chien - chat permettra de couvrir les frais éventuels.

  • Que couvre la mutuelle chien - chat ?

    Une mutuelle chien-chat fonctionne comme une mutuelle pour les individus. Suivant la formule et les garanties choisies la mutuelle chien-chat vous permettra de vous faire rembourser les frais de santé de votre animal.

    Certaines assurances vous permettent de garantir les accidents et les maladies qui peuvent malheureusement survenir dans la vie de votre animal de compagnie. L'assurance Chiens-Chats prend généralement en charge les frais médicaux en cas d'accident et de maladie en cas d'intervention chirurgicale. Cela signifie que vous êtes couvert pour les dépenses les plus coûteuses et que vous évitez les grosses surprises financières pour faire soigner votre chien ou votre chat en cas de maladie. Bien souvent, certaines dépenses restent à votre charge, notamment en cas de maladie si une intervention chirurgicale n'est pas nécessaire.

Actualités des mutuelles chien et chat à la une

  • Elisa tuée par des chiens dans l'Aisne : une pétition pour sauver son american staff

    Une pétition a été lancée afin de sauver Curtis, l'American Staff d'Elisa qui a été tuée par des chiens lors d'une promenade dans la forêt de Retz dans l'Aisne. L'animal qui lui aussi a été mordu pendant l'attaque fait toujours l'objet de suspicions de la part des enquêteurs en charge de l'affaire.

  • 30 Millions d'amis lance un site pour les animaux disparus

    Il n'est jamais évident de faire le deuil d'un animal. La Fondation 30 Millions d'amis lance « En-mémoire-de-mon-ami.fr » qui permet à des propriétaires de créer une fiche hommage à un chien, un chat ou encore un NAC. L'occasion de laisser un message et poster des photos.

  • 30 millions d'amis souhaite un statut de « personne animale »

    Vers une évolution du statut juridique des animaux ? C'est en tout cas ce que souhaite 30 millions d'amis qui demande que les chiens ou encore les chats soient considérés comme « une personne animale ». Une pétition a été adressée à Nicole Belloubet, ministre de la justice.

  • Le palmarès des noms de vos chiens et chats en 2019

    L'année 2019 est celle du « p ». Le-Mammouth-Déchainé.fr dévoile le palmarès des noms les plus attribués aux chiens et aux chats. Un podium élaboré après les résultats d'une enquête établie auprès de 26 000 propriétaires de chiens et 17 000 propriétaires de chats.

  • Au Costa Rica, un chat utilisé pour introduire des portables en prison

    Les détenus du Costa Rica ne manquent pas d'ingéniosité. Dans la prison La Reforma à San Rafael de Alajuela, un chat a été découvert avec plusieurs téléphones, un chargeur et des cartes à puce. Un félin qui est devenu « passeur » bien malgré lui.

  • Animaux : déjà 8 000 abandons cet été

    Ils le redoutent chaque été. Et cette année 2019 ne fait malheureusement pas exception à cette règle. En cette fin juillet, la SPA a déjà recueilli plus de 8 000 animaux abandonnés. Un chiffre stable mais qui inquiètent les associations de protection des animaux.

  • Animaux : New York interdit le dégriffage des chats

    New York est le premier Etat américain à interdire le dégriffage des chats. Une pratique illégale depuis 1987 dans de nombreux pays européens dont la France.

  • Punaises de lit : des chiens formés à les détecter

    Avec la prolifération des punaises de lit, une entreprise a décidé de former des chiens pour détecter ces petites bêtes qui peuvent piquer jusqu'à 90 fois par nuit. Une idée plus écologique qui éviterait l'utilisation des produits chimiques.