Mutuelle chiens et chats

 
0%
Vous souhaitez assurer :
Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

Ce que vous devez savoir sur les mutuelles chien et chat :

Votre animal est précieux, vous voulez le meilleur pour lui et sa santé ? Alors souscrivez une mutuelle pour animaux, et couvrez-vous financièrement en cas d'accident, d'hospitalisation et tout autre imprévu lié à sa santé. Souscrire une mutuelle santé chat-chien permet le remboursement d'une partie des dépenses santé de votre animal domestique. De nombreuses mutuelles pour animaux offrent ces prestations ainsi qu'un service d'assistance en cas de problèmes.

  • La mutuelle chien - chat est-elle obligatoire ?

    La mutuelle santé pour les animaux domestiques n'est pas obligatoire. Néanmoins, elle permet de faire face aux frais de soins, souvent élevés. Si on exige le meilleur pour son animal à quatre pattes, on peut être rapidement freiné par le montant des prestations.

    Souscrire une mutuelle santé pour chien ou chat permet ainsi le remboursement de tout ou une partie des dépenses de santé de votre animal de compagnie. Lorsqu'un maitre a souscrit une mutuelle pour chien ou chat, il n'hésite plus à amener son animal domestique chez le vétérinaire en cas de problème de santé. La mutuelle chien - chat permettra de couvrir les frais éventuels.

  • Que couvre la mutuelle chien - chat ?

    Une mutuelle chien-chat fonctionne comme une mutuelle pour les individus. Suivant la formule et les garanties choisies la mutuelle chien-chat vous permettra de vous faire rembourser les frais de santé de votre animal.

    Certaines assurances vous permettent de garantir les accidents et les maladies qui peuvent malheureusement survenir dans la vie de votre animal de compagnie. L'assurance Chiens-Chats prend généralement en charge les frais médicaux en cas d'accident et de maladie en cas d'intervention chirurgicale. Cela signifie que vous êtes couvert pour les dépenses les plus coûteuses et que vous évitez les grosses surprises financières pour faire soigner votre chien ou votre chat en cas de maladie. Bien souvent, certaines dépenses restent à votre charge, notamment en cas de maladie si une intervention chirurgicale n'est pas nécessaire.

Actualités des mutuelles chien et chat à la une

  • A New York, un musée sur les chiens ouvre ses portes

    Voilà un nouveau musée qui a du chien ! Début février 2019, un musée entièrement consacré aux chiens ouvre ses portes à Manhattan. Pour 15 dollars, le visiteur est plongé dans un univers canin.

  • Animaux : l'intelligence est-elle une question de taille ?

    L'intelligence d'un chien dépend-elle de sa taille ? Des chercheurs ont étudié l'intelligence de 7 000 chiens afin de répondre à cette question. Les petits chiens sont plus en difficulté que les grands.

  • 30 Millions d'Amis dit non à l'abandon animal

    La fondation pour la défense et la protection des animaux en France, 30 Millions d’Amis vient de lancer sa nouvelle campagne contre l’abandon animal avant l’été. Un film très émouvant qui vaut pour toute l’année !

  • Votre chat pleure-t-il quand vous n'êtes pas là ?

    Cette question est pour le moins étrange ne l’est pas tant que ça ! La réputation des chats n’est plus à faire : indépendant, individualiste, calculateur, solitaire… Dans ce contexte, la question prend tout son sens : votre chat est-il triste en votre absence ?

  • Les maîtres de chats, plus intelligents que ceux de chiens !

    Encore une étude dont les résultats vont faire avancer la science ! Des chercheurs de l’Université de Caroll dans le Wisconsin aux Etats-Unis auraient démontré que les propriétaires de chats étaient plus intelligents que les propriétaires de chiens ! Mais ce n’est pas tout…

  • Donnez-vous plus de temps à votre chien ou votre chat ?

    Selon un observatoire national Ipsos réalisé pour SantéVet, les Français passeraient plus de temps avec leur chien (7,5 heures) qu’avec leur chat (5,2 heures). Pourquoi ces différences ?

  • Faites faire du sport à votre chat !

    Les chats d’appartement peuvent parfois manquer d’activité physique, ce qui comme pour nous, implique le risque de prise de masse grasse ! Pour faire bouger votre petit compagnon à poils, optez pour le cat-agility. Explications.

  • Le chien est bon pour la santé de l'homme !

    Le nouvel an chinois vient de passer et cette année 2018 est dédiée au signe du chien ! Et on peut largement rendre hommage au meilleur ami de l’homme, puisque ce dernier est un véritable allié santé pour nous les humains. Quels pouvoirs possède donc le chien pour détecter nos maladies ? Explications.