Partenaires

SOS Mutuelle

Publié par le , Mis à jour le 28/03/2019 à 17:40
330 vues

SOS Mutuelle, marque du courtier Verspieren a été créée par le Cabinet JP Labalette. Ce dernier est notamment connu pour avoir créé, il y a 25 ans, SOS Malus dédié aux conducteurs qui ont du mal à trouver une assurance auto.

SOS Mutuelle, une mutuelle disponible en ligne

Suivant le même principe, le cabinet crée une mutuelle santé, SOS Mutuelle, disponible en ligne afin de permettre à toute personne de se couvrir en matière de santé. Pour le groupe, « il est impensable de laisser des gens de côté lorsqu’il est question de santé ».

SOS Mutuelle se présente alors comme le remède au désengagement de l’Etat et à l’augmentation générale des autres complémentaires santé du marché.

Littéralement solidaire, SOS Mutuelle estime qu’avoir une mutuelle doit être un droit pour tous et propose ainsi une formule « au juste prix ». SOS Mutuelle considère en effet que « la complémentaire santé n’est pas un luxe mais une nécessité ».

Certaines formules proposées par la mutuelle sont dites « classiques », d’autres « économiques » et s’adaptent aux différentes périodes de la vie des assurés (étudiants, famille, seniors). SOS Mutuelle propose de surcroît un certain nombre d’avantages à ses adhérents : pas de questionnaire médical, une couverture immédiate, des remboursements rapides, le tiers payant et des avantages liés à la fidélité.

Actualités : SOS mutuelle

Résiliation à tout moment des complémentaires santé : « On veut permettre à l'assuré d'être plus libre »

Dans une interview exclusive accordée à Assurland.com, Dominique Da Silva, député Lrem de l'Oise et rapporteur de la résiliation à tout moment des complémentaires santé revient sur cette mesure phare d'Emmanuel Macron. Cette extension de la loi Hamon permettra aux assurés de comparer et surtout réaliser des économies.

Les salariés respectent de moins en moins les arrêts maladie

Les salariés sont toujours autant à se voir prescrire des arrêts maladie. C'est ce que dévoile une étude de Malakoof Médéric Humanis. Cependant, un quart de ces arrêts n'est pas respecté par les principaux concernés.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES