Questions sur la résiliation

Résilier facilement une mutuelle maternité !

Publié par le , Mis à jour le 30/11/2017 à 16:52

Résilier une mutuelle grossesse après la naissance

Au moment de votre grossesse, vous avez décidé de souscrire une mutuelle santé maternité, et vous avez bien fait. Cette formule vous a sans doute permis d’obtenir des remboursements efficaces de vos dépenses de santé liées à votre grossesse.

Pour en savoir plus sur la mutuelle maternité, lisez notre dossier complet La prise en charge par la Sécu et la mutuelle de la maternité 
 

Les avantages d’une mutuelle maternité

 
Les femmes enceintes ont des besoins bien spécifiques en matière de santé. Les dépenses de santé liées à une grossesse peuvent être particulièrement élevées compte tenu des différents spécialistes que la future maman va consulter tout au long de sa grossesse, et même après.
 
Consultations chez les spécialistes (gynécologue, pédiatre, etc.), assorties le plus souvent de dépassements d’honoraires, voilà le quotidien d’une femme enceinte !
De plus, une femme qui vient d’accoucher aime souvent se retrouver en tête à tête avec sont bébé dans sa chambre, sans avoir une inconnue dans le lit d’à côté.
 
Et bien, voilà à quoi sert une mutuelle grossesse ! Les contrats les plus garnis en garanties offrent souvent la couverture de ce type de frais, non pris en charge par la Sécurité Sociale.
 

Et après la naissance, que faire de votre mutuelle maternité ?

 
Et oui ? A quoi bon conserver un contrat de mutuelle grossesse une fois que vous avez accouché ?
 
La plupart des contrats de mutuelle sont valables 1 an. Et vous devez attendre de résilier votre mutuelle à la date d’échéance anniversaire. C’est également le cas pour une mutuelle maternité.
 
Mais de toute manière, une grossesse couvrant pratiquement toute une année, ce détail ne devrait pas poser de problème ! De plus, une mutuelle santé maternité couvre également les autres dépenses de santé courantes de la maman !
 
Cependant, n’oubliez pas d’envoyer une lettre de résiliation pour informer votre assureur que vous désirez en finir avec votre mutuelle santé maternité. Vous devez le faire en recommandé avec AR au moins 2 mois avant la date anniversaire de votre mutuelle grossesse.
 
Mais ne vous inquiétez pas, vous ne risquez plus d’oublier de le faire grâce à la loi Châtel qui oblige les assureurs à prévenir ses assurés à l’approche de cette date !
 

Résiliez, comparez !

 
Après avoir résilié votre contrat de mutuelle santé, ne restez pas sans couverture ! Si vous ne souhaitez pas rester chez votre assureur habituel, vous devez retrouver une mutuelle santé le plus rapidement possible.
 
Rapidement ne signifie pas opter pour n’importe quel contrat ! 
 
L’idéal est de comparer les mutuelles du marché ! 
 
Mutuelle-land.com est justement LE comparateur de mutuelles santé dont vous avez besoin pour trouver une mutuelle au meilleur rapport qualité/prix !
En seulement quelques clics, vous interrogez gratuitement le comparateur mutuelle-land.com et vous obtenez plusieurs devis.
 
A vous ensuite de choisir et de souscrire auprès de l’assureur ! 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES