Résultats de votre recherche

Résultats de votre recherche pour lmde

La LMDE se trouvant dans un ennui financier fusionnera avec le groupe MGEN à partir du 1er Janvier 2014.

La Mutuelle des Etudiants (LMDE) semble vivre une période de tourmente financière et fait appel à la MGEN pour la soutenir. Loin d’une union entre les deux mutuelles, la LMDE évoque plutôt un rapprochement qui aurait pour but de pérenniser l’indépendance de la LMDE.

Le rapport accablant de la Cour des comptes sur la Mutuelle des étudiants (LMDE) a défrayé la chronique. La mutuelle étudiante réunissant près de la moitié des 1,7 millions d'étudiants est désormais connue pour ses coûts et ses services médiocres.

En pleine tourmente La Mutuelle des Etudiants (LMDE) avait en mai 2013 peut-être trouvé son sauveur en l’entité de la MGEN, la mutuelle de l’Education nationale. Mais aujourd’hui, la MGEN semble se rétracter.

Dans un rapport prévu être rendu public en septembre prochain, la Cour des Comptes a affirmé la médiocrité de la qualité de service de la Mutuelle des Etudiantes (LMDE). Ce, à quoi l’organisme rétorque que la réorganisation effectuée a justement pour objectif de remédier à ces quelques lacunes.

Ces derniers temps, La Mutuelle des étudiants (LMDE) fait couler beaucoup d’encre. Après que l’adossement avec la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN) a été dénoncé par le conseil d’administration de cette dernière, de nouvelles solutions doivent être envisagées.

A l’annonce du maintien de la taxe spéciale sur les contrats d’assurance (TSCA) sur les mutuelles des étudiants, La Mutuelle des Etudiants (LMDE) se mobilise et lance une campagne militante au nom de la santé des étudiants. Explications.

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient de prendre une décision quant à la gestion de La Mutuelle des étudiants (LMDE). Cette dernière se trouve désormais sous l'autorité d'Anne-Marie Cozien qui hérite du poste d'administratrice provisoire.

Aujourd’hui, près d’un tiers des étudiants choisissent le renoncement aux soins. Le principal frein est d’ordre financier. Mais il y a aussi une mauvaise connaissance du système de santé. C’est le constat formulé par La Mutuelle Des Etudiants.

Enorme dette, problèmes de gestion, La mutuelle des étudiants (LMDE) est au centre d’une incroyable affaire que retrace le site de Challenges.

L’année universitaire 2013-2014 s’annonce comme pleine de défis pour les étudiants français, surtout au niveau financier. En effet côté santé, la LMDE préconise pour cette nouvelle année universitaire une majoration à hauteur 7 % sur la mutuelle santé individuelle.

Alors que La Mutuelle Des Etudiants (LMDE) fait face à de nombreux problèmes depuis quelques mois, la mutuelle placée sous administration provisoire a fait une demande de sauvegarde judiciaire afin d’éviter de devoir fermer boutique.

Alors que plus d’un étudiant sur 3 renoncent aux soins faute de moyens, le débat sur le maintien de la Sécurité Sociale étudiante fait rage. Si le syndicat étudiant FAGE et l’association de consommateurs UFC Que Choisir souhaitent son abolition, La Mutuelle Des Etudiants (LMDE) soutient pleinement son maintien. Intérêts ou véritable vocation ?

Alors que le projet de loi portant sur le mariage pour tous (notamment le mariage homosexuel) est à l’ordre des questions gouvernementales, La Mutuelle des Etudiants (LMDE) se positionne en faveur de ce projet au nom de l’égalité des droits. A cet égard, la mutuelle fait des propositions pour que la loi aille « plus loin ».

Depuis quelques temps, la mutuelle des étudiants (LMDE) est au cœur de l’actualité. Après avoir été placée sous administration provisoire, il y a la fin imminente du plan d’adossement de la MGEN. De son côté, l’Union Nationale des Etudiants de France (Unef) compte bien participer. Le syndicat des étudiants envisage notamment de soumettre un plan de réorganisation durable aux autorités compétentes.

La Mutuelle des Etudiants (LMDE) a déploré dans un communiqué daté du 25 octobre le rejet gouvernemental de l’exonération des mutuelles étudiantes de la taxe spéciale sur les contrats d’assurance. Pour la mutuelle, il s’agit ni plus ni moins d’un signal négatif envoyé aux jeunes Français, alors qu’ils étaient la priorité gouvernementale lors de la campagne électorale.

Après de multiples bouleversements et des dettes financières importantes, la situation va s'arranger pour la mutuelle des étudiants (LMDE).

Après plusieurs mois, la mutuelle des étudiants (LMDE) a enfin trouvé un partenaire en la Mutuelle Intériale pour reprendre la gestion de l’organisme de couverture de santé des étudiants.

Les syndicats Unsa, CFE-CGC et CFDT de LMDE ont appelé tous les salariés de la LMDE à faire grève jeudi 25 juin. Objectif ? Faire avancer plus vite la reprise de la LMDE par la Mutuelle Intériale.

Une célèbre mutuelle étudiante lance un nouveau concept : la prise ne charge des protections hygiéniques à destination de ses adhérents. Un remboursement qui s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes… explications.

Les voyages forment la jeunesse, dit le proverbe. La période des études est l’occasion pour bon nombre d’étudiants de passer une année à l’étranger (Europe ou hors Europe !). Si l’aventure est de rigueur, il convient de ne rien négliger et surtout pas la couverture sociale ! La Mutuelle des Etudiants (LMDE) accompagne en ce sens les jeunes aventuriers !

Récemment, la Mutuelle des étudiants (LMDE) a été placée sous administration provisoire par l’ACPR. Les élus étudiants n’ont pas tardé à faire part de leur mécontentement et exhortent le gouvernement à annuler cette mesure dans les plus brefs délais.

Non à l’austérité et aux dangers qu’elle implique. Les Français descendent aujourd’hui dans la rue afin de faire entendre leur mécontentement.  La Mutuelle des Etudiants (LMDE) se joint à eux « afin d’affirmer le refus d’une politique d’austérité, particulièrement dangereuse en matière de santé », explique la mutuelle dans un communiqué.

Alors que la LMDE (La Mutuelle des Etudiants) rencontre de sérieuses difficultés financières, la MGEN s’est proposé de reprendre l’affaire, momentanément. Pourtant, il est question de trouver un nouveau partenaire plus en adéquation avec le secteur de la mutuelle étudiante.

De récentes affirmations des responsables de la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN) en disent long sur l’avenir de La mutuelle des Etudiants (LMDE). La gestion de cette dernière ne sera pas transférée au sein de la MGEN. Le conseil d’administration de celle-ci doit d’ailleurs stopper le plan d’adossement qui a été amorcé.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES