Résultats de votre recherche

Résultats de votre recherche pour pip - Page 2

L’association PPP, regroupant les porteuses de prothèses PIP s’apprête à attaquer le ministère de la Santé pour inégalité de traitement et « discrimination dans le traitement des produits de santé ». L’association compare le traitement des victimes de PIP avec celui accordé à celles du Mediator.

Jean-Claude Mas, incarcéré

Publié le 08/03/2012

Arrêté fin janvier au domicile de sa compagne, Jean-Claude Mas, ex-patron de la société PIP était placé jusqu’alors sous contrôle judiciaire, contre une caution de 100 000 euros, l’interdiction de quitter la France et de produire des produits de santé. Défaut de paiement de cette caution, l’ex dirigeant a été incarcéré et a passé la nuit de mardi à mercredi en prison.

Suite à la révélation du scandale sanitaire PIP, de nombreuses femmes porteuses de ces prothèses frauduleuses vont les faire retirer au fur et à mesure. Un problème : seules les femmes ayant subi un cancer du sein seront entièrement pris en charge par la Sécurité Sociale Les interventions esthétiques ne seront pas remboursées pour la réimplantation.

L'ex dirigeant de PIP, Jean-Claude Mas a été arrêté à son domicile situé dans le Var, tout comme l'un des dirigeants principaux de la société Poly Implant Prothèse, Claude Couty. L'audition du principal inquiété âgé de 72 ans a toutefois été interrompue en raison de sa santé fragile.

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) vient de confirmer la mauvaise qualité des prothèses de la marque Poly Implant Prothèses. L’agence a en effet répertorié les nombreuses ruptures ainsi que les réactions inflammatoires,  indicateurs de la qualité moindre de ces produits.

C'est raté pour l'Afssaps : l'image d'organisation responsable que l'agence de contrôle sanitaire cherchait à retrouver après le scandale du Mediator s'est très rapidement évaporée. En plein cœur de l'affaire PIP, l'Afssaps est à nouveau dans le collimateur du gouvernement.

L’affaire PIP n’a pas fini de faire parler d’elle. Avec une bonne partie de la production des prothèses frelatées destinées à l’Amérique latine, ce sont désormais 2 000 dossiers de plaintes reçus par le tribunal de Marseille. Ces femmes réclament la prise en charge du remplacement des prothèses défectueuses. 

Le décès d'une quinquagénaire dont une des prothèses mammaires s'était rompue relance l'inquiétude de milliers de femmes portant des implants PIP (Poly Implant Prothèse). Déjà mise en cause en 2010 par la justice, la société PIP était en liquidation judiciaire pour avoir produit des prothèses en silicone industriel, non médical. Les autorités sanitaires interviennent.

Le récent décès des suites d'un cancer d'une quinquagénaire porteuse d'implants mammaires PIP a provoqué une vague d'inquiétude. Les femmes également porteuses de ces prothèses sont appelées à se faire surveiller, notamment pour voir si elles ne développement pas une forme de cancer. 8 femmes concernées par ces implants ont déclaré avoir un cancer.

Le député socialiste Gérard Bapt qui avait déjà dénoncé le scandale du Mediator, s'est exprimé sur l'affaire Poly Implant Prothèse. Il qualifie l'affaire « d’escroquerie démoniaque » et évoque trois points qui l'ont particulièrement frappé.

Ces dernières années ont été témoins de nombreux scandales sanitaires tels que l’affaire de l’amiante, le scandale du Mediator ou plus récemment celui des prothèses mammaires PIP. D’autres scandales liés à l’environnement sont également pointés du doigt mettant en exergue les défaillances de notre système de santé. Quatre ONG interpellent les candidats pour un « plus jamais ça ».

Pour faire face aux problèmes de santé provoqués par des parasites, il s’avère essentiel pour votre chien, de lui appliquer des produits antiparasitaires durant l’année. Ceux-ci peuvent bénéficier d’une pris en charge par une bonne mutuelle chien.

PIP : Jean-Claude Mas, le cynique

Publié le 21/01/2012

Drôle de ligne de défense alors que tout est contre lui : Jean-Claude Mas, ex-patron de la société Poly Implant Prothèse semble bien sûr de lui. Alors qu'il a récemment avoué avoir volontairement caché la composition des prothèses PIP « faites maison » et non homologuées par les autorités sanitaires, Mas attaque violemment le ministre de la Santé.

Oniam

Publié le 03/02/2012

L'Oniam est l'office national d'indemnisation des accidents médicaux. L'organisme est chargé en amont de mettre en place des Commissions Régionales de Conciliation et d'indemnisation (CRCI) dont le but sera d'émettre un avis et de définir les moyens de règlement des accidents médicaux.

Comment convaincre les Français que les médicaments ne sont pas à fuir ? Il est vrai que les récents scandales liés au Mediator et aux prothèses PIP ont pu échauder quelque peu certains. Le Leem, organisation professionnelle qui fédère et représente les entreprises françaises du médicament a sa méthode !

Alors que le gouvernement belge compte plus de prothèses PIP que prévu sur son territoire, il recommande aux porteuses de retirer les implants. Comme en France, la Sécurité Sociale prendra en charge sous conditions ces retraits. Une branche de l’organisme social vient de déposer une plainte contre X.

Les temps sont durs pour l'industrie pharmaceutique. Après les deux gros scandales sanitaires du Mediator et des prothèses PIP, l'industrie du médicament a du mal à retrouver la confiance des consommateurs. La solution ? Créer un label européen, témoignant de la qualité des produits.

Un Américain souhaite envoyer les cendres de son chat dans l'espace. Afin d'offrir ce cadeau à son animal de compagnie, le propriétaire lance une cagnotte participative dans l'espoir de récolter 5 000 dollars.

Les chats seront-ils bientôt tous des animaux d'intérieur ? Selon une récente étude, les matous qui peuvent sortir ont tendance à attraper virus et autres parasites. Des maladies qui sont susceptibles de contaminer à l'homme.

Alors oui, c’est la fin de l’été, mais il reste une poignée de chanceux qui vont encore profiter du soleil et du bord de la piscine encore durant quelques semaines. Alors pour eux, voici 3 raisons sanitaires de ne surtout pas garder trop longtemps sont maillot de bain mouillé sur eux !

Afin d’éviter les problèmes soulevés par le scandale du Mediator, notamment sur l’aspect commercial du médicament, la réglementation pour la publicité des médicaments et des dispositifs médicaux sera renforcée. Deux décrets viennent de paraître au Journal Officiel. 

C’est bientôt Noël et si vous n’avez pas encore d’idée cadeaux pour les petits comme les grands, nous vous conseillons d’adopter un animal de compagnie. Mais attention, un chien ou un chat n’est pas un cadeau comme les autres et n’est pas à prendre à la légère ! Voici tous nos conseils pour que ce cadeau soit le plus réussi possible !

C'est l'été, votre chien ou votre chat passe son temps dehors, tout comme les milliers d'insectes estivaux. Ne négligez pas des piqures ou attaque d'insecte en tout genre, car au-delà de la gêne occasionnée par de petits grattages, votre petit compagnon peut attraper des maladies.

Alors que le « Guide des 4 000 médicaments utiles, inutile sou dangereux » rencontre un véritable succès (plus de 175 000 exemplaires vendus) auprès des Français tout en créant la polémique, cinq professeurs en médecine souhaitent maintenant publier un livre blanc des médicaments à l’attention des médecins comme des patients, ont-ils déclaré au JDD.

Incarcéré début mars à la prison de Marseille pour le non-respect du paiement de sa caution établie à 100 000 euros dans les délais, Jean-Claude Mas, ancien dirigeant de la société Poly Implant Prothèse a demandé sa mise en liberté. Sa demande va être étudiée le 21 mars prochain.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES