Résultats de votre recherche

Résultats de votre recherche pour pip - Page 3

Scandale sanitaire du Médiator, affaire PIP et autres retraits du marché pour effets plus qu’indésirables, qu’importe ! Une récente enquête Ipsos pour le Leem (organisation professionnelle qui représente les entreprises françaises du médicament) révèle que les Français gardent globalement confiance dans les médicaments. Explications et chiffres.

2011 a été particulièrement mouvementée en matière de santé. Entre le scandale du Mediator, celui des prothèses PIP, les déremboursements de la Sécurité Sociale, le doublement de la TSCA sur les mutuelles santé, les hausses de tarifs, les dépassements d'honoraires abusifs, les Français placent la santé au cœur de leurs préoccupations. Cela tombe bien, les élections présidentielles approchent…

La mission d’information du Sénat va plus loin que la ministre de la Santé Marisol Touraine. Alors que cette dernière proposait un encadrement plus strict de l’utilisation des cabines de bronzage (Les cabines UV grillées par le ministre de la Santé !), le rapport de la mission va jusqu’à proposer leur interdiction en France.

Affaire Mediator, scandale PIP, les produits de santé souffrent quelque peu de la réputation faite par certains scandales sanitaires médiatisés. Depuis quelques temps, les Français se tournent de plus en plus vers les médecines complémentaires, par opposition à la médecine conventionnelle. Certains établissements plébiscitent même ces pratiques. Explications.

Alors que le renoncement aux soins se fait de plus en plus ressentir pour des raisons souvent financières, les soins dentaires particulièrement réputés chers ne font pas exception à la règle. Une nouvelle société proposant des soins dentaires low-cost débarque à Paris. Une initiative qui laisse perplexe certains chirurgiens-dentistes. 

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES