Vaccination Voyage

Vaccin - Page 3

La vaccination est un geste préventif reflétant le succès des politiques de santé publiques des pays qui l'appliquent. Dès le plus jeune âge, lors des campagnes nationales de vaccination, avant de partir en voyage : tout le monde est déjà passé au moins une fois par la vaccination.
Ce geste a un coût mais les vaccins sont souvent pris en charge par le régime général et par les mutuelles. Mutuelle-land vous propose de découvrir les vaccins des maladies les plus courantes à travers le monde ainsi que leur prise en charge.

Quels vaccins en Irlande ?

L’Irlande est un pays d’Europe Occidentale qui a rejoint l’UE en 1973. Vous ne manquerez pas d’être charmé par ce pays de tradition qui offre des paysages époustouflants à ses visiteurs. Avant de partir pour cette destination, vous devez vous renseigner sur les risques sanitaires sur place.

Face à la crise, les entreprises revoient leur budget voyage à la baisse !

L’Ethiopie est un pays qui fait partie de la Corne d’Afrique. Bien qu’il se trouve en zone tropicale, ses différentes régions affichent des climats diversifiés. Les villes de la partie sud-ouest jouissent d’un climat tropical. Ailleurs, la mousson et l’altitude influencent le temps qu’il fait. Si vous envisagez un séjour dans ce pays, vous devez connaître les différentes précautions en l’occurrence en matière de vaccination.

Vaccination et mutuelle

Djibouti est un pays qui est localisé dans la Corne de l'Afrique. Parmi la population locale, on compte un grand nombre de nomades et de bergers Sur place règne un climat tropical et plutôt sec. Les températures sont assez élevées tout au long de l'année et peuvent atteindre 40 °C entre mai et septembre.

EN voyage, faites vous vacciner !

L'Equateur est localisé en Amérique du Sud. Le pays est traversé par la Cordillère des Andes. C'est un état voisin de la Colombie et du Pérou. Il est bordé dans sa partie occidentale par l'océan Pacifique. Pour votre voyage en Equateur, quelques précautions doivent être prises du point de vue sanitaire. Vous devez notamment être bien renseigné sur les risques de santé et connaître les vaccinations nécessaires.

Face à la crise, les entreprises revoient leur budget voyage à la baisse !

La République Dominicaine est une destination prisée par ceux qui souhaitent s’évader sous les tropiques. Ce pays qui est baigné par la mer des Caraïbes bénéficie d’un climat tropical humide. Afin de savourer chaque seconde du voyage, il convient de se renseigner sur les précautions sanitaires avant le départ.

Dubaï est sans doute l’émirat le plus connu des Emirats arabes unis. On connaît pour être une destination prestigieuse, idéale pour les inconditionnels du shopping. Les activités sur place se font dans un décor de rêve. Pour apprécier ce séjour dans un cadre idyllique, il faut se renseigner sur les risques de santé sur place et les vaccinations à prévoir avant le départ.

Voyager aux Etats Unis sans soucis de santé

Les Etats-Unis d’Amérique constituent une destination appréciée par de nombreux voyageurs. Dans ce pays d’Amérique du Nord, les découvertes sont nombreuses et chaque Etat possède sa personnalité propre. En vue d’un voyage vers le pays de l’oncle Sam, il est judicieux de se renseigner sur la prise en charge de la santé et les éventuelles précautions à prendre.

Santé : bien se protéger avant de partir en Egypte

L'Egypte, terre des pharaons, en fait rêver plus d'un. C'est un pays qui est localisé dans la partie nord-est de l'Afrique. Un séjour sur place promet d'être très exaltant et les découvertes étant nombreuses.

Voyage au Brésil : quel vaccin ?

La coupe du monde approche à grands pas et les voyageurs vont bientôt arriver en masse au Brésil. Ce pays d’Amérique du sud a tout pour plaire : ses plages légendaires, ses monuments historiques, le carnaval de Rio et son fameux stade : Maracana. Il y a tout de même des informations sanitaires sur le pays à prendre en compte et des mesures de sécurité sanitaire à prendre et à appliquer avant d’embarquer pour le pays.

Voyage en Birmanie : partir et revenir en bonne santé

Myanmar (anciennement la Birmanie) est un pays d'Asie idéalement situé au bord de l'Océan Indien et dont les pays limitrophes sont le Bangladesh, l'Inde, le Laos et la Thaïlande. Les langues utilisées sont le Myanma et l'anglais. C'est un pays de plus en plus prisé par les voyageurs. Il y a ainsi des précautions à prendre.

Face à la crise, les entreprises revoient leur budget voyage à la baisse !

Le Belize est un pays situé en Amérique Centrale, bordé par le Guatemala et le Mexique, et ayant pour capitale administrative Belpoman. Ce pays d'une superficie de 22 966 km² est relativement peu peuplé et la monnaie en vigueur est le Dollar de Belize. Le climat y est chaud et humide et les langues utilisées dans le pays vont de l'Anglais au Créole.

Face à la crise, les entreprises revoient leur budget voyage à la baisse !

Bénin est un pays d'Afrique de l'ouest situé entre le Togo, le Niger, le Burkina Faso et le Nigéria. Ses quelques millions d'habitants se regroupent sur 112 620 km². C'est un pays idéalement placé sur la côte occidentale d'Afrique et qui possède plus de 120 km de côte. Le pays promet une belle escapade mais il y a tout de même des précautions à prendre avant de s'inviter au pays.

Vaccin pour le Cambodge : comment bien se préparer ?

Le Cambodge est un pays d’Asie situé entre le Laos, la Thaïlande et le Vietnam. Avec ses 443 km de côtes, le Cambodge est devenu le pays de prédilection des amoureux de la nature à l’état pur. Les langues qui y sont parlées sont le français et le Khmer. Voyons toutefois les informations sanitaires à savoir avant d’embarquer pour ce pays enchanteur. 

Voyager en Bolivie et rester en bonne santé

La Bolivie est un pays d'Amérique du Sud qui a pour capitale administrative La Paz. L'espagnol, le quechua et l'aymara sont les langues utilisées dans ce pays d'1 098 580 km².

Comment partir au Bhoutan en toute tranquillité ?

Le Bhoutan est un pays partageant ses frontières avec la République populaire de Chine et l'Inde. La capitale est Thimphu et la langue utilisée est leDzongkha. Certaines langues népalaises et tibétaines sont toutefois utilisées dans le pays. C'est un pays montagneux de 47 000 km2, relativement peu peuplé.

Santé : Comment préparer son voyage aux Bahamas ?

Les Bahamas sont très prisés par les voyageurs. La capitale est Nassau. Le pays a pour  superficie 13 880 km². Le risque d’être infecté par une maladie est faible. C’est durant les périodes de cyclones que la diarrhée fait parler d’elle. Les maladies proviennent de la nourriture en général.

Se protéger avant d'aller en Autriche

L’Autriche est l’un des pays les plus respectueux de la santé. Le pays compte huit millions et demi d’habitants sur un territoire 88 371 km². L’été est agrémenté de quelques pluies, et la température moyenne maximale est de 29° C ; tandis que pendant l’hiver, il y a des chutes de neiges et des températures qui atteignent -2° C.

Le Bangladesh, une porte vers l'Asie

Publié le 20/05/2014
Pensez à votre santé avant de partir pour le Bangladesh

Le Bangladesh est un pays situé entre l’Inde et le Myanmar. Dhaka est la capitale, et la superficie totale du pays est de 143 998 km². D’octobre à mars, le climat du Bangladesh est hivernal sans la neige. De juin à octobre, le climat devient estival avec quelques pluies abondantes. Le Bangladesh est sur une zone sismique. Du fait qu’il est bordé de 580 km de côtes, le risque d’être victime d’un tsunami est assez important.

Comment rester en bonne santé en Australie ?

L’Australie est le plus grand pays de toute l’Océanie : une superficie de 7 686 850 km². La capitale administrative est Canberra. Le climat est toujours aussi charmant : le sud est sous un climat tempéré et le nord est sous un climat aride et sec. Il peut faire jusqu’à 39 °c au maximum, et à 4°c en mois de juillet

Cap vers Bali en une bonne santé !

Publié le 12/05/2014
Comment conserver une bonne santé en revenant de Bali ?

À Bali, le paysage est unique. 5 637 km² de terre pour 237,6 millions d'habitants. Le pays est en grande partie bouddhiste. Malgré cela, les traditions indonésiennes sont à respecter.

Arménie et vaccination : que faire ?

L’Arménie est un pays cerné par l’Iran, la Géorgie, la Turquie et l’Azerbaïdjan. La capitale Erevan est située à 1000 mètres d’altitudes et compte à peu près un million d’habitants. Le climat en hiver est classique : il fait très froid, surtout dans les montagnes où il peut fortement neiger à une température pouvant atteindre 30 à 40°c en dessous de zéro. L’été, c’est plus calme : avec des températures allant jusqu’à 33 °c. Parfait pour un voyage en haute terre.

Avant de voyager, renseignez-vous sur les vaccins à faire

Lorsqu'on voyage, on n'est jamais à l'abri de mauvaises surprises surtout en matière de santé. Qu'importe alors le pays de destination, il y a toujours quelques précautions à prendre. Le Haut Conseil de la santé publique a ainsi recommandé des précautions pour les personnes qui veulent voyager hors du territoire français.

Vaccination voyage pour l'Angola

Même si l'Angola est loin d'être une destination touristique, certains font le voyage. Ainsi, il est nécessaire d'évoquer les maladies ainsi que les mesures à prendre pour ceux qui partent à destination d'Angola.

Alaska : des vaccins obligatoires ?

Étendu sur une superficie d’1 717 854 km², l’Alaska est un état des États-Unis d’Amérique. C’est le pays idéal pour apercevoir les ours ainsi que les fjords. C’est un pays de rêve surtout pour les amoureux de la nature. Toutefois, comme tout pays, quelques précautions sont à prévoir en matière de santé avant de partir en Alaska.

Voyagez vacciné !

Pour s'assurer que son séjour se passe à merveille, un voyageur doit se prémunir des maladies. Ainsi, se faire vacciner est plus que primordial. Avant de partir donc, il est nécessaire de s'informer aux préalables sur les vaccins à faire.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES