Vaccination Voyage

Vaccin - Page 4

La vaccination est un geste préventif reflétant le succès des politiques de santé publiques des pays qui l'appliquent. Dès le plus jeune âge, lors des campagnes nationales de vaccination, avant de partir en voyage : tout le monde est déjà passé au moins une fois par la vaccination.
Ce geste a un coût mais les vaccins sont souvent pris en charge par le régime général et par les mutuelles. Mutuelle-land vous propose de découvrir les vaccins des maladies les plus courantes à travers le monde ainsi que leur prise en charge.

Comment rester en bonne santé en Australie ?

L’Australie est le plus grand pays de toute l’Océanie : une superficie de 7 686 850 km². La capitale administrative est Canberra. Le climat est toujours aussi charmant : le sud est sous un climat tempéré et le nord est sous un climat aride et sec. Il peut faire jusqu’à 39 °c au maximum, et à 4°c en mois de juillet

Cap vers Bali en une bonne santé !

Publié le 12/05/2014
Comment conserver une bonne santé en revenant de Bali ?

À Bali, le paysage est unique. 5 637 km² de terre pour 237,6 millions d'habitants. Le pays est en grande partie bouddhiste. Malgré cela, les traditions indonésiennes sont à respecter.

Arménie et vaccination : que faire ?

L’Arménie est un pays cerné par l’Iran, la Géorgie, la Turquie et l’Azerbaïdjan. La capitale Erevan est située à 1000 mètres d’altitudes et compte à peu près un million d’habitants. Le climat en hiver est classique : il fait très froid, surtout dans les montagnes où il peut fortement neiger à une température pouvant atteindre 30 à 40°c en dessous de zéro. L’été, c’est plus calme : avec des températures allant jusqu’à 33 °c. Parfait pour un voyage en haute terre.

Avant de voyager, renseignez-vous sur les vaccins à faire

Lorsqu'on voyage, on n'est jamais à l'abri de mauvaises surprises surtout en matière de santé. Qu'importe alors le pays de destination, il y a toujours quelques précautions à prendre. Le Haut Conseil de la santé publique a ainsi recommandé des précautions pour les personnes qui veulent voyager hors du territoire français.

Vaccination voyage pour l'Angola

Même si l'Angola est loin d'être une destination touristique, certains font le voyage. Ainsi, il est nécessaire d'évoquer les maladies ainsi que les mesures à prendre pour ceux qui partent à destination d'Angola.

Alaska : des vaccins obligatoires ?

Étendu sur une superficie d’1 717 854 km², l’Alaska est un état des États-Unis d’Amérique. C’est le pays idéal pour apercevoir les ours ainsi que les fjords. C’est un pays de rêve surtout pour les amoureux de la nature. Toutefois, comme tout pays, quelques précautions sont à prévoir en matière de santé avant de partir en Alaska.

Voyagez vacciné !

Pour s'assurer que son séjour se passe à merveille, un voyageur doit se prémunir des maladies. Ainsi, se faire vacciner est plus que primordial. Avant de partir donc, il est nécessaire de s'informer aux préalables sur les vaccins à faire.

Voyager en Afrique demande quelques précautions de santé

L’Afrique est une des destinations prisée aussi bien pour le tourisme que pour les besoins professionnels. Cependant, dans la majorité des pays, beaucoup de maladies peuvent gâcher les petits séjours des voyageurs. Toutefois, à chaque maladie sa prévention.

L'Albanie en bonne santé

Publié le 10/04/2014
Comment bien voyager en Albanie ?

Avec son climat méditerranéen, difficile de résister aux charmes de l'Albanie. Avec 28 748 km2 comme superficie, le pays regorge de belles plages et d'innombrables sites archéologiques.

Faut-il se faire vacciner pour aller en Algérie ?

L'Algérie, dont la capitale est l'Alger, est un État d'Afrique du Nord. On y compte actuellement plus de 38 600 000 habitants. Ces dernières années, le pays est devenu de plus en plus prisé. À cet effet, les conseils doivent être considérés pour ceux qui comptent y voyager.

Hépatite B

Publié le 16/12/2013
Êtes vous vacciné contre l'hépatite B ?

Disponible depuis 1982, le vaccin pour se protéger du virus de l’hépatite B reste le meilleur espoir pour combattre cette maladie grave du foie. Il a été prouvé que ce vaccin octroie une protection chez près de 90% à 95% des personnes vaccinées.

Méningite

Publié le 10/06/2013
Le vaccin contre la méningite C est pris en charge par la Sécuité Sociale

Une méningite est une lésion des méninges, la membrane qui enveloppe le cerveau et la moelle épinière.  D'origine infectieuse c’est une maladie virale généralement causée par le virus Coxsackie A ou par les bactéries méningocoques et streptocoques.

Diphtérie

Publié le 06/06/2013
Le vaccin contre la diphtérie peut-être pris en charge par votre mutuelle santé

La diphtérie, du grec « diphtheria » qui signifie « membrane » est une angine causée par les bactéries Corynebacterium diphtheriae ou bacille de Löffler-Klebs. Le bacille produit une exotoxine hautement contagieuse et qui entraîne la mortalité.

Poliomyélite

Publié le 03/06/2013
Le vaccin DTCoqPolio est obligatoire pour les enfants

La poliomyélite ou maladie de Heine-Medin est une maladie paralytique qui touche principalement les enfants. La maladie est due à des poliovirus (Entérovirus à ARN) qui provoquent une inflammation de la substance grise de la moelle épinière, entrainant une paralysie irréversible.

Tuberculose

Publié le 31/05/2013
Les professionnels de santé dénoncent une baisse de la qualité des soins

La tuberculose est une maladie pulmonaire infectieuse. Elle est causée par un bacille tuberculeux appelé Mycobacterium tuberculosis ou plus communément connu sous le nom de Bacille de Koch ou BK, qui après infection s’attaque aux poumons.

Grippe A

Publié le 28/05/2013
Le vaccin de la grippe saisonnière pour prévenir la grippe A

La grippe A (H1N1) de 2009 est une maladie respiratoire aiguë de l'être humain apparue en 2009. Comme son nom l’indique, cette maladie est une grippe. Elle est cependant due à un virus A, le H1N1. Ce virus n’avait jamais touché l’homme auparavant, n’a jamais été à l’origine de grippes saisonnières et est capable de survivre jusqu’à 48 heures à l’air libre.

Tétanos

Publié le 26/05/2013
En France, le vaccin antitétanique est obligatoire !

C’est une maladie infectieuse grave causée par la contamination d’une plaie profonde ou d’une blessure superficielle (brûlures ou engelures, chirurgie, avortement, toxicomanie intraveineuse, etc.) par des spores de Clostridium tetani. Ce bacille, également appelé bacille de Nicolaier, est un bacille ubiquitaire qui survit à l’extérieur d’un organisme sous forme de spores.

Encéphalite japonaise

Publié le 26/05/2013
Deux vaccins diposnibles : Jevax & Ixiaro

Apparu pour la première fois au Japon dans les années 1930, l’encéphalite japonaise est une maladie infectieuse, à tropisme meurologique, transmise par les piqûres du moustique Culex tritaeniorhynchus vivant dans les rizières irriguées

Encéphalite à tiques

Publié le 24/05/2013
La vaccination est efficace à plus de 85%

L’encéphalite à tiques ou méningoencéphalite à tique est une encéphalite virale. Le virus de cette encéphalite est le TBEV, un flavivirus. Celui-ci comporte trois sous-types : européen, sibérien et extrême-oriental. Cette maladie est directement liée à la multiplication du virus dans le cerveau. 

Pas de vaccins pour la dengue et le chikungunya

La dengue et le chikungunya sont deux maladies virales endémiques des pays tropicaux.

Grippe

Publié le 21/05/2013
Le vaccin contre la grippe peut-être remboursé sous certaines conditions

C’est une maladie infectieuse touchant les mammifères, la volaille ainsi que les humains. Chez l’homme, elle est épidémique surtout pendant l’hiver et l’automne, c’est pourquoi elle est qualifiée de grippe saisonnière.

Hépatite A

Publié le 15/05/2013
La vaccination, une solution sanitaire contre les maladies

L'hépatite A est une maladie infectieuse aiguë du foie ou hépatite virale causée par un picomavirus à ARN, le HAV. Après infection, le virus est  transporté vers le foie par le sang pour se multiplier dans les cellules de l’organe.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES