Vaccination Voyage

Jamaïque : quels vaccins ?

Publié par le , Mis à jour le 28/03/2019 à 17:41

La Jamaïque est une petite île étonnante baignée par la mer des Caraïbes. Cette destination est surtout appréciée pour ses superbes plages de sable blanc et ses paysages naturels époustouflants. Pour apprécier pleinement un séjour sur place, il est indispensable de bien se renseigner sur les risques sanitaires.

Les risques de santé en Jamaïque

Votre hygiène alimentaire doit être très stricte : vérifiez systématiquement l’origine de vos aliments et leur cuisson. Cette précaution vous évite de souffrir de la diarrhée du voyageur. Elle permet également de prévenir les maladies comme l’hépatite A et la typhoïde. A souligner que le pays n’est pas touché par le choléra. Les parasitoses sont également très rares mais la vigilance reste quand même de mise. Vous devez également faire attention au poisson afin d’éviter la ciguatera.

En ce qui concerne les infections vectorielles comme la dengue ou le paludisme, les épidémies sont rares voire inexistantes mais la protection contre les moustiques est recommandée. Il est conseillé de se renseigner avant de partir.

Enfin, les cas d’IST et de VIH sont très fréquents : vous devez donc bien vous protéger et adopter une conduite responsable.

Se faire vacciner avant un voyage en Jamaïque

En vue de votre prochaine escapade pour la Jamaïque, il n’y a pas de vaccin obligatoire à prévoir. Vos vaccins doivent être à jour, notamment ceux contre le tétanos, la polio, la diphtérie, la coqueluche ou encore l’hépatite B. En tenant compte des risques de santé sur place, il est recommandé de se faire vacciner contre la typhoïde et l’hépatite A.

La prise en charge sanitaire en Jamaïque

Bien qu’il s’agisse d’une destination tropicale, la Jamaïque ne présente pas les mêmes risques que la plupart des pays « exotiques ».

Les infrastructures sanitaires sont de bonne qualité mais il n’y a pas (ou très peu) de médecins français qui exercent sur place. Enfin, la souscription d’une assurance assistance internationale ou une assurance rapatriement sanitaire est indispensable.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES