Vaccination Voyage

Le vaccin contre l'hépatite B

Publié par le , Mis à jour le 28/03/2019 à 17:43

Êtes vous vacciné contre l'hépatite B ?

Disponible depuis 1982, le vaccin pour se protéger du virus de l’hépatite B reste le meilleur espoir pour combattre cette maladie grave du foie. Il a été prouvé que ce vaccin octroie une protection chez près de 90% à 95% des personnes vaccinées. A noter que toute personne souhaitant se faire vacciner contre le VHB peut désormais compter sur le remboursement d'une mutuelle santé pour le prix du vaccin et le coût de l’injection.

Prise en charge du coût du vaccin par la Sécu et la mutuelle

Il faut compter quelques 26 euros pour l’achat d’un vaccin contre le VHB, virus responsable de l’hépatite B. Ce vaccin fait partie des vaccins remboursés par le régime obligatoire et la part de prise en charge de la sécu est de 65 % du prix indiqué par la vignette, soit 16,90 euros. Les 35 % restant, équivalant à 9,10 euros, demeurent donc à la charge de celui ou celle qui achète le vaccin. Si on bénéficie donc d’une bonne mutuelle, celle-ci peut prendre en charge la différence du prix du vaccin non considérée par la Sécu. 

Le remboursement de l’injection du vaccin contre l’hépatite B

Comme ce qui se passe pour l’achat du vaccin de l’hépatite B, la mutuelle intervient également sur le remboursement du coût de l’injection. D’une manière généralisée, la Sécu rembourse le frais de l’injection du vaccin à hauteur de 70 % si c’est un médecin qui effectue la vaccination. Le remboursement s’abaisse à 60 % si c’est une infirmière qui vaccine le patient. La mutuelle va prendre en charge la différence du coût de l’injection non prise par le régime obligatoire. Il faut cependant souligner que chaque mutuelle possède ses propres conditions pour le remboursement des vaccins, il serait donc plus aisé d’établir une comparaison des offres en faisant un comparatif de mutuelles santé afin de trouver une mutuelle qui propose des conditions avantageuses pour ses adhérents.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES