Vaccination Voyage
Comment préparer son voyage aux Maldives ?
Les Maldives constituent une destination idéale pour ceux qui souhaitent s’évader dans un cadre idyllique. Les vacanciers apprécient tout particulièrement ses longues plages bordées d’une eau turquoise et cristalline. Avant de vous envoler pour ce petit coin de paradis, il existe différentes informations à connaître sur les risques de santé.
Il existe différents risques de santé à connaître avant de partir aux Maldives. La diarrhée du voyageur est courante sur place. Pour éviter d’en souffrir, vous devez adopter une hygiène alimentaire très stricte. Cette précaution est indispensable pour vous tenir éloigner de maladies comme le choléra, les parasitoses, la typhoïde et l’hépatite A.
Vous devez faire attention aux brûlures liées au soleil : ne vous exposez pas au soleil durant les périodes d’important ensoleillement et protégez-vous toujours efficacement (produits spécifiques, port de chapeau…).
Dans ce pays tropical, vous il existe un très faible risque de dengue, en soulignant d’ailleurs qu’aucune épidémie récente n’a été enregistrée. La protection est simple : vous devez prendre des mesures contre les moustiques.
Les vaccinations à prévoir
Avant de partir pour les Maldives, il n’y a pas de vaccination obligatoire à prévoir. Néanmoins, vous devez vérifier les éventuels rappels : votre carnet de vaccination doit être à jour. Une vaccination contre l’hépatite A, la typhoïde et l’encéphalite japonaise est envisageable.
Les infrastructures sanitaires aux Maldives
Ces infrastructures sont assez limitées. Pour mieux faire face aux urgences et pour une prise en charge optimale en cas d’imprévus, il est vivement recommandé de contracter une assurance assistance internationale.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES