Vaccination Voyage

Les risques sanitaires à prévoir en vue d'un voyage Laos

Publié par le , Mis à jour le 10/02/2017 à 15:20

Les vaccins à prévoir pour le Laos

Le Laos est un pays d’Asie qui plaît tout particulièrement aux amateurs d’aventures. Les voyageurs de passage dans le pays font connaissance avec une riche culture qui se dévoile dans un cadre naturel authentique. Pour profiter pleinement d’une escapade au Laos, il est essentiel de bien se renseigner sur les risques sanitaires.

Les risques sanitaires au Laos

Au Laos, de nombreux cas de diarrhée du voyageur ont été rapportés. L’hygiène alimentaire sur place doit être rigoureuse, pour éviter différentes maladies dont le choléra, la typhoïde et l’hépatite A ainsi que les parasitoses intestinales. Les risques que des épidémies sont élevés durant la saison pluvieuse. Si vous y allez durant cette période, vous devez encore plus vous protéger contre les moustiques et insectes qui véhiculent des maladies comme le paludisme, la dengue. Le risque d’encéphalite japonaise est également important pendant la saison des pluies. Enfin, il est vivement conseillé de se montrer prudent par rapport aux infections sexuellement transmissibles.

Les vaccins à prévoir pour le Laos

En vue d’un voyage à Laos, aucun vaccin spécifique n’est à prévoir. Néanmoins, vous devez vérifier que votre carnet de vaccination est bien à jour, notamment pour la diphtérie, la polio, le tétanos, l’hépatite B et la coqueluche. Compte tenus des risques existant au Laos, une vaccination contre l’hépatite A et la typhoïde est à envisager. De même que les vaccins contre la rage, l’encéphalite japonaise et la méningite à méningocoque.

A qui s’adresser en cas de problèmes de santé ?

Il faut savoir que les infrastructures sanitaires sont plutôt rudimentaires au Laos.  A souligner néanmoins que quelques médecins français exercent à Vientiane. En cas d’urgence, le mieux est de se rendre à Bangkok  où se trouvent de nombreux établissements. Dans tous les cas, il est indispensable de souscrire une assurance assistance internationale

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES