Vaccination Voyage

Mettre à jour votre vaccination avant de vous envoler pour Djibouti - Mutuelle-land.com

Publié par le

Djibouti est un pays qui est localisé dans la Corne de l’Afrique. Parmi la population locale, on compte un grand nombre de nomades et de bergers Sur place règne un climat tropical et plutôt sec. Les températures sont assez élevées tout au long de l’année et peuvent atteindre 40 °C entre mai et septembre. Pour profiter au maximum d’un séjour sur place, vous devez mettre à jour votre calendrier de vaccination et connaître les risques sanitaires auxquels vous êtes exposés sur place.

Les maladies à risques à Djibouti

Au cours d’un voyage à Djibouti, il existe quelques risques de santé à ne pas négliger. Il suffit toutefois de prendre certaines précautions pour profiter pleinement du séjour. En adoptant une bonne hygiène alimentaire, vous ne risquez pas d’être touché par le choléra, les parasitoses intestinales, la brucellose, la typhoïde et l’hépatite A. Dans la mesure où vous vous trouverez en terre tropicale, vous devez vous méfier des maladies véhiculées par les insectes piqueurs comme les moustiques, en l’occurrence le paludisme, la dengue ou encore la Leishmaniose.

Les vaccins à envisager

En vue d’un séjour à Djibouti, il n’y a pas de vaccin qui soit obligatoire. Néanmoins, le calendrier de vaccination doit être bien à jour, notamment en ce qui concerne l’hépatite B, le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie ou encore la coqueluche. Il existe, en outre, des vaccins indispensables pour un voyage dans ce pays d’Afrique, à savoir ceux contre l’hépatite A, la méningite à méningocoque A et C et contre la typhoïde.

Que faire en cas de maladie ?

Afin de bénéficier d’une bonne prise en charge en cas de maladie à Djibouti, il est recommandé d’avoir une assurance assistance internationale. Il convient de souligner qu’une trentaine de médecins français pratiquent sur place. Si une urgence survient, il est conseillé de s’adresser au centre hospitalier militaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES