Vaccination Voyage

Quels risques de santé pour la Nouvelle-Calédonie ?

Publié par le , Mis à jour le 10/02/2017 à 15:38

Direction Nouvelle-Calédonie : quelle vaccination ?

La Nouvelle-Calédonie compte parmi ces destinations paradisiaques qui en font rêver plus d’un. Le plus vaste lagon du monde propose un cadre à couper le souffle aux vacanciers qui profitent de paysages de cartes postales. Avant de partir à la découverte de ce petit coin de paradis, il est essentiel de bien se renseigner sur les risques de santé sur place.

Quels sont les risques de santé en Nouvelle-Calédonie ?

Avant tout, il faut souligner que les risques d’infection sont très faibles en Nouvelle-Calédonie. Bien qu’il s’agisse d’une destination tropicale, le paludisme ne sévit pas sur place. Il reste néanmoins nécessaire de se protéger contre les moustiques afin de se prémunir contre la dengue. Comme pour tout autre voyage, vous devez faire attention à votre hygiène alimentaire et votre hygiène générale afin d’éviter les maladies comme l’hépatite A, la typhoïde ou encore les parasitoses intestinales. Renseignez-vous, en outre, avant de consommer du poisson dont certains peuvent causer la ciguatera. En même temps, il est préférable d’éviter de boire l’eau du robinet.

Les vaccins à prévoir

En vue d’un voyage en Nouvelle-Calédonie, il n’y a pas de vaccins obligatoires. Vous devez toutefois vous assurez que vous êtes bien à jour pour les vaccins universels (tétanos, polio, coqueluche, diphtérie, hépatite B). Compte tenus des risques sévissant dans ce pays, il s’avère nécessaire de se faire vacciner contre l’hépatite A et la typhoïde.

Prise en charge en cas de maladie

Les soins sont de qualité auprès des hôpitaux de Nouakchott et de Koumac. Quoi qu’il en soit, la souscription d’une assurance assistance internationale est indispensable pour une prise en charge optimale en cas d’imprévus.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES