Vaccination Voyage
Conseils sanitaires : se protéger pour le Guatemala
Le Guatemala est un pays d’Amérique centrale qui réserve bien des surprises à ses visiteurs. Près d’un millénaire avant notre ère, la mythique civilisation maya s’y est développée. Aujourd’hui, les vacanciers peuvent y découvrir les vestiges de ce peuple. Si vous envisagez de voyager vers cette destination d’Amérique centrale, vous devez vous informer un maximum sur les risques sanitaires.
Pour que votre voyage au Guatemala se déroule bien, vous devez prendre quelques précautions. Pour éviter de contracter le paludisme et la dengue (bien que le risque soit assez faible), vous devez vous protéger contre les moustiques. Il est également nécessaire de se protéger des insectes qui véhiculent la leishmaniose.
Sur place, il est indispensable d’adopter une hygiène alimentaire impeccable pour éviter les maladies dangereuses comme la diarrhée du voyageur, l’hépatite E, les parasitoses intestinales et la typhoïde. Vérifiez systématiquement la provenance et la propreté de vos aliments, lesquels doivent impérativement être cuits. De nombreux cas de rages ont été répertoriés au Guatemala, il faut donc éviter tout contact avec des animaux.
Il n’y a aucune vaccination obligatoire en vue d’un voyage au Guatemala. Votre carnet de vaccination doit toutefois être bien à jour pour les vaccins universels (diphtérie, tétanos, coqueluche, polio…). Etant donnés les risques qui existent dans le pays, il est judicieux de se faire vacciner contre la rage, l’hépatite et la typhoïde.
Les infrastructures sanitaires sont assez précaires au Guatemala. Pour bénéficier d’une prise en charge optimale en cas de maladie ou d’accident, souscrire une assurance assistance internationale est conseillé.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES