Vaccination Voyage

Quels risques de santé pour vos vacances au Honduras ?

Publié par le , Mis à jour le 13/02/2017 à 17:38

Quel vaccin pour le Honduras ?

Le Honduras est un pays qui se trouve en Amérique centrale. C’est une destination qui propose de nombreuses découvertes intéressantes. Pour apprécier pleinement les richesses du Honduras, il est important de bien s’informer du point de vue de la santé, avant le départ.

Connaître les risques de santé au Honduras

Durant votre séjour au Honduras, vous devez faire preuve de vigilance par rapport à votre alimentation. Ceci vous évitera d’attraper des pathologies diarrhéiques. Une bonne hygiène alimentaire vous préservera des maladies comme les parasitoses, l’hépatite A, la typhoïde, l’amibiase ou encore la salmonelle. Vous devez à tout prix éviter de boire au robinet.

Les pathologies véhiculées par les moustiques sévissent sur place. Les risques sont particulièrement élevés entre les mois de juillet et septembre. Vous devez donc bien vous protéger des insectes. Cela vous évitera également la dengue. Si vous prévoyez des escapades en pleine nature, prenez des précautions contre les animaux dangereux comme certaines araignées, serpents et scorpions. Enfin, les mêmes règles que dans tout autre pays s’imposent pour se prémunir des infections sexuellement transmissibles, en sachant que le Honduras compte parmi les pays les plus touchés par le VIH en Amérique Centrale.

Les vaccins à prévoir

Avant tout, vous devez vous assurer que votre carnet de vaccination est bien à jour. Il n’y a pas de vaccin spécifique en vue d’une escapade au Honduras mais il est recommandé de se faire vacciner contre la rage, la typhoïde sans oublier l’hépatite A.

Le système de santé local

Au Honduras, les infrastructures sanitaires sont de mauvaise qualité et quasi-inexistantes. En cas de problèmes de santé, il est conseillé de se renseigner auprès de l’ambassade. Souscrire une assurance rapatriement sanitaire est indispensable.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES