Vaccination Voyage

Quels sont les risques sanitaires liés à la Lituanie ?

Publié par le , Mis à jour le 10/02/2017 à 15:14

Quels vaccins à prévoir en Lituanie ?

La Lituanie, qui fait partie des pays baltes, est réputée pour ses stations thermales réputées au niveau mondiale. C’est une destination idéale pour un séjour sous le signe de la détente. Sur place, les voyageurs découvrent un patrimoine intéressant et ont l’occasion de fréquenter de belles stations balnéaires. Pour savourer votre séjour sur place, connaître les risques sanitaires est indispensable.

Les risques sanitaires en Lituanie

Il n’existe pas de risque sanitaire particulier en vue d’un séjour en Lituanie. La situation sur place est pratiquement la même que celle des pays-membres de l’Union Européenne. Il existe néanmoins des maladies vectorielles dont il faut se méfier, en l’occurrence l’encéphalite à tiques : il faut dont se protéger contre ces indésirables et une vaccination est aussi envisageable. Il y a aussi les risques de trichinellose, maladie qui peut être facilement évitée, en évitant la viande de gibier ou de porc qui n’est pas bien cuite.
Dans tous les cas, l’hygiène alimentaire doit être impeccable, pour se prémunir de l’hépatite et de la typhoïde.

Les vaccins à prévoir

Pour un séjour en Lituanie, il n’y a aucun vaccin à prévoir. Vous devez notamment vérifier si des rappels doivent être effectués pour les vaccins de base (tétanos, diphtérie, coqueluche, hépatite B, polio). Des vaccins additionnels sont aussi à envisager, en tenant compte des risques qui existent dans votre pays de destination, à savoir l’encéphalite à tiques, la rage, la typhoïde, l’hépatite A ou encore la grippe.

Les infrastructures sanitaires en Lituanie

Les infrastructures sanitaires de bonne qualité restent limitées en Lituanie. Néanmoins, il existe quelques établissements privées qui respectent les normes européennes. Dans tous les cas, il faut vous munir de votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM). En outre, souscrire une assurance assistance internationale et une assurance rapatriement sanitaire est incontournable.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES