Vaccination Voyage

Risques sanitaires à connaître avant un voyage Irlande

Publié par le

L’Irlande est un pays d’Europe Occidentale qui a rejoint l’UE en 1973. Vous ne manquerez pas d’être charmé par ce pays de tradition qui offre des paysages époustouflants à ses visiteurs. Avant de partir pour cette destination, vous devez vous renseigner sur les risques sanitaires sur place.

Quels risques de santé en Irlande ?

Il n’existe pas de risques de santé spécifiques en Irlande. Le niveau sanitaire y est, en effet, élevé. L’eau du robinet est ainsi potable. En ce qui concerne l’eau, il faut se méfier des eaux douces, surtout si vous pratiquez des activités comme le canoë, le kayak ou l’aviron. Des cas de leptospirose ont déjà été signalés.

Vous devez faire attention aux moucherons si vous comptez vous promener de bon matin ou à la tombée de la nuit. Les piqûres de ces insectes peuvent causer des allergies dans certains lieux marécageux.

De plus en plus de cas de rougeole ont été constatés en Irlande : se faire vacciner est préférable.

Les vaccins à envisager

Il n’y a pas de vaccin à prévoir pour un voyage en Irlande, mais vous devez vérifier que votre carnet de vaccination est bien à jour. Compte tenus des risques sanitaires sur place, il est conseillé de se faire vacciner contre la rougeole et la grippe qui sévit entre le mois de novembre et le mois d’avril.

La prise en charge médicale en Irlande

Les infrastructures sanitaires sont dignes d’un pays européen. Il faut toutefois s’attendre à des délais plus ou moins longs, surtout au niveau des urgences. Entrez en contact avec l’ambassade pour obtenir la liste des praticiens francophones. Dans tous les cas, munissez-vous de votre carte européenne d’assurance maladie. En outre, la souscription d’une assurance assistance internationale reste indispensable

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES