Vaccination Voyage
pas de vaccins obligatoires en vue d’un voyage à Hong-Kong
Hong-Kong est une destination asiatique qui sort de l’ordinaire. Cet endroit à part accueille des hommes d’affaires venant du monde entier. Sur place, au cœur des hauts immeubles qui tapissent les lieux, des découvertes fascinantes sont au programme. Pour profiter de chaque seconde de votre passade à Hong-Kong, voici quelques informations à connaître en termes de santé.
Il n’existe pas de risques de santé spécifiques à Hong-Kong. La qualité de vie est similaire à celle des grandes métropoles des pays occidentaux. Néanmoins, il existe quand même des risques d’apparition d’épidémie. Le territoire a notamment été le théâtre d’une épidémie de grippe aviaire.
Durant un séjour sur place, il est d’ailleurs recommandé de se tenir éloigné des volailles (élevages, marchés…). Il est intéressant de noter que les aéroports sont dotés de détecteurs de fièvre qui se révèlent très utiles. A noter, en outre, que la protection contre les moustiques s’impose pour éviter les maladies comme la dengue.
En voyageant à Hong-Kong, il faut se préparer à la forte pollution qui règne sur place. Il faut alors prendre des dispositions par rapport aux troubles respiratoires et aux allergies. Enfin, votre hygiène alimentaire doit être rigoureuse pour éviter des pathologies comme la typhoïde ou l’hépatite A.
Il n’y a pas de vaccins obligatoires en vue d’un voyage à Hong-Kong. Néanmoins, les vaccins universels doivent impérativement être à jour. Et une vaccination contre l’hépatite A et l’encéphalite japonaise est à envisager.
Les infrastructures sanitaires sont d’excellente qualité à Hong-Kong. Le paiement des prestations se fait directement en espèces. La souscription d’une assurance assistance internationale et une assurance rapatriement sanitaire reste indispensable.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
GUIDE DES MUTUELLES