Vaccination Voyage

Voyager en Afrique : quelles précautions pour sa santé ? - Mutuelle-land.com

Publié par le

L’Afrique est une des destinations prisée aussi bien pour le tourisme que pour les besoins professionnels. Cependant, dans la majorité des pays, beaucoup de maladies peuvent gâcher les petits séjours des voyageurs. Toutefois, à chaque maladie sa prévention.

Mieux vaut prévenir que guérir

Qu’importe les raisons qui poussent à voyager en Afrique, ce qui est sûr c’est que la prévention santé doit être de mise. Avant de partir donc, il convient de s’informer sur les maladies les plus fréquentes dans le pays de destination. À cet effet, il est nécessaire de se rendre dans une clinique de voyage.

Le fait est que certains vaccins sont obligatoires avant de quitter le pays et certains d’entre eux nécessitent même des rappels.

Lorsqu’on fait donc ses valises pour partir en Afrique, il faut avoir une trousse à pharmacie dans ses bagages. Natasha Sniatowsky donne donc quelques conseils sur le contenu de la trousse. Mis à part les médicaments de base, des sels de réhydratation peuvent également servir, très efficaces pour reprendre rapidement des forces en cas de diarrhée. Il ne faut surtout pas oublier les insecticides ainsi que les antibactériens. Même si le paludisme est le plus fréquent dans tous les pays de l’Afrique, il n’existe aucuns vaccins contre cette maladie. Il faut tout simplement apporter de l’antipaludique à usage préventif.

Se faire vacciner pour profiter de l’Afrique

Pour garder de très bons souvenirs de son voyage en Afrique, il faut à tout prix se prémunir des maladies à risques. Même si les maladies les plus fréquentes peuvent varier d’un pays à l’autre, certaines sont très présentes dans tout le continent. La malaria, la diarrhée du voyageur ou encore la fièvre jaune sont donc celles qui touchent le plus grand nombre de voyageurs.

La rage figure parmi les maladies auxquelles les voyageurs devraient se prémunir avant de boucler ses bagages pour l’Afrique. Cette vaccination est plus que conseillée pour ceux qui vont s’aventurer dans les milieux ruraux voir même isolés. Pour ceux qui vont à destination des pays tropicaux africains, la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Le vaccin contre la typhoïde est aussi de mise. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES