Vaccination Voyage

Guyane française : quels vaccins ?

Publié par le , Mis à jour le 13/02/2017 à 17:26

Se faire vacciner pour partir en Guyane française

La Guyane française, qui se trouve en Amérique du Sud, compte parmi les départements et régions d’outre-mer français. C’est une destination aux multiples facettes qui vous réservent des découvertes culturelles et historiques fascinantes. Avant de vous envoler vers la Guyane, vous devez prendre connaissance des risques de santé sur place.

Les risques de santé en Guyane Française

En Guyane Française, le risque de paludisme est omniprésent. Se protéger contre les moustiques est indispensable. Cette précaution vous permet également de limiter les risques d’attraper la dengue. Vous devez également vous protéger des insectes à l’origine de la leishmaniose.

Durant votre séjour, votre hygiène alimentaire doit être très stricte et vous devez éviter tout aliment douteux, d’origine inconnue ou pas assez cuit. Vous serez ainsi protégé de différentes maladies plus ou moins graves comme le choléra (existant mais quasi nul), la typhoïde et l’hépatite A sans oublier les parasitoses. D’autres maladies sont à redouter, en l’occurrence la rage, la fièvre jaune et la leptospirose. Pour éviter cette dernière, vous devez éviter les eaux stagnantes. Enfin, vous devez vous protéger efficacement contre les infections sexuellement transmissibles et vous montrer prudent dans votre comportement.

Les vaccins

Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire en vue d’un voyage en Guyane. Les vaccins contre la rage, la typhoïde et l’hépatite A sont recommandés. Quelle que soit la destination choisie pour vos prochaines vacances, votre carnet de vaccins doit être à jour.

A qui s’adresser en cas de problèmes de santé ?

En cas de problèmes de santé survenant en Guyane française, vous pouvez être rassuré. Dans la mesure où il s’agit d’une région française, les infrastructures sont fiables et le niveau et la qualité de prise en charge est similaire à celui de la France métropolitaine.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES