Vaccination Voyage

Santé : précautions à prendre pour un voyage à Malte

Publié par le , Mis à jour le 10/02/2017 à 15:50

Optimisez votre santé avec les beaux paysages maltais !

Malte est un archipel de la Méditerranée qui gagne à être visité. En plus des paysages de rêve et ses magnifiques plages, le pays invite ses visiteurs à faire connaissance avec son riche patrimoine historique. Avant de s’envoler pour cette destination, informez-vous sur la santé.

Les risques de santé à Malte

Il n’existe pas de risques de santé particuliers à Malte, toutefois, il y a des données à connaître. En ce qui concerne l’eau du robinet, celle-ci est potable mais il faut tenir compte du fait qu’il s’agit d’eau de mer dessalée et peut donc être riche en chlore. Dans tous les cas, une hygiène alimentaire rigoureuse est de mise, notamment pour éviter les maladies comme l’hépatite A, les parasitoses intestinales et la brucellose. Etant donné qu’il fait particulièrement chaud à Malte, surtout en été, il est important de bien se protéger du soleil.

Les vaccins à envisager

Il n’y a pas de vaccin obligatoire en vue d’un séjour à Malte. Une vaccination contre l’hépatite A est aussi à envisager. Dans tous les cas, votre calendrier de vaccination doit être à jour pour les vaccins universels (tétanos, polio, hépatite B, coqueluche, diphtérie).

A qui s’adresser en cas de problèmes de santé ?

Vous pouvez trouver de bons établissements et de bons médecins à Malte, surtout à La Valette. Les cliniques privées offrent des soins de qualité et rivalisent avec les hôpitaux français. Pensez à vous munir de votre CEAM ou Carte Européenne d’Assurance Maladie et à contracter une assurance assistance internationale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES