Vaccination Voyage

Santé : rappel avant de voyager pour le Canada

Publié par le

Le Canada est un pays d’Amérique du nord ayant une superficie de 9 976 140 km² et ayant pour capitale Ottawa. La monnaie utilisée dans le pays est le dollar canadien et on y parle principalement le français et l’anglais. Le pays est sujet à des variations de températures extrêmes selon la région (région tempérée ou arctique).

La santé des canadiens

Le Canada enregistre peu d’épidémies ou de pandémies, les habitants étant soumis à des règles d’hygiène très strictes. Les maladies telles que le paludisme ou encore la dengue sont presque inexistantes dans le pays notamment grâce au fait que la température de la plupart des régions du Canada ne permet pas aux moustiques de se développer. Les tiques sont sans doute les insectes les plus porteurs de virus comme pour le cas de la maladie de Lyme. Il faut toutefois savoir que les canadiens ont à leur disposition d’excellentes infrastructures médicales. Les soins y sont certes chers et la prise en charge est parfois très longue mais  la qualité est toujours au rendez-vous.

Les précautions à prendre

Comme il y a pas de foyers épidémiques au Canada, il n’y a donc pas de vaccins obligatoires avant d’entrer dans le pays. Toutefois, il est sage de se faire vacciner contre la rage, le virus de cette maladie étant transmise par les morsures de renards ou de chauve-souris. Les intoxications alimentaires sont présentes dans le pays, il est donc primordial de respecter les règles d’hygiène basiques et éviter toute consommation d’aliments mal cuits ou avariés. Même si le Canada est réputé pour avoir l’un des systèmes de santé les plus performants au monde, une assurance voyage incluant les rapatriements reste toujours nécessaire à souscrire. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES