Vaccination Voyage

Bien voyager en Indonésie

Publié par le , Mis à jour le 28/03/2019 à 17:45

Rester en bonne santé tout au long de son voyage en Indonésie

L’Indonésie est un pays aux multiples facettes qui ne cesse de surprendre ses visiteurs. Un séjour sur place promet d’être des plus exaltants. Entre les découvertes culturelles et les activités au bord de la mer, il n’y a pas de place pour l’ennui. Pour savourer chaque seconde du voyage, il est recommandé de bien se renseigner sur les risques de santé avant le départ.

Quels sont les risques de santé à connaître ?

De nombreux touristes de passage en Indonésie et n’ayant pas pris de précautions ont été victimes de la diarrhée du voyageur. Pour éviter cette maladie qui risque de gâcher votre séjour, vous devez adopter une hygiène alimentaire très rigoureuse. Il est également vivement déconseiller de boire l’eau du robinet sauf si celle-ci a été préalablement traitée. Ceci vous évitera des maladies comme la typhoïde, l’hépatite A ou encore l’hépatite B.

La rage est présente dans le pays, en particulier à Bali : il est conseillé de ne pas vous approcher des animaux errants (non seulement les chiens mais également les chats et les singes) et de ne pas les toucher. Diverses autres maladies sont à craindre au cours de votre séjour indonésien, notamment la dengue, le paludisme (surtout en zones rurales) ou encore le chikungunya. Vous devez alors bien vous protéger contre les moustiques, vecteurs de ces pathologies. La grippe aviaire ayant déjà fait rage sur place, il faut être vigilant par rapport aux volailles et ne pas s’approcher des endroits où celles-ci sont fortement concentrées (marchés, élevages, fermes…).

Les vaccins à prévoir

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour en Indonésie. Mais comme c’est le cas pour tout voyage à l’étranger, il faut vérifier que votre carnet de vaccination est bien à jour. Ensuite, quelques vaccins sont recommandés compte tenu des risques sur place : hépatite A, typhoïde, rage, rougeole, encéphalite japonaise.

Comment sont les infrastructures sanitaires sur place ?

Personne n’est à l’abri des imprévus. En cas de problèmes de santé durant votre voyage en Indonésie, sachez que la qualité des infrastructures est assez aléatoire partout dans le pays. En cas de problèmes de santé graves, une évacuation sanitaire est indispensable. La souscription d’une assurance assistance et une assurance rapatriement sanitaire est indispensable. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES