Vaccination Voyage

Gabon : quelle vaccin ? - Mutuelle-land.com

Publié par le , Mis à jour le 14/02/2017 à 09:43

Quels vaccins avant d'aller au Gabon ?

Le Gabon est un pays qui se trouve en Afrique centrale. Il est entouré par trois pays : la Guinée équatoriale, le Congo et le Cameroun. Le territoire est en grande partie constitué de forêt. Au cours d’un séjour sur place, vous découvrez une flore et une faune superbement préservées. Au-delà des découvertes envisageables au Gabon, vous devez prendre des mesures préventives par rapport à votre santé. Voici quelques informations sur les risques sanitaires au Gabon et les vaccins nécessaires.

Mieux connaître les risques de santé au Gabon

Au cours de votre séjour au Gabon, vous devez prendre des précautions par rapport au paludisme qui est présent dans tout le pays, même en ville. Il faut notamment se protéger contre les moustiques et adopter un traitement médicamenteux préventif.

En outre, vous devez faire attention à votre alimentation : évitez de manger de la nourriture dont l’origine ou la propreté est douteuse. Cela vous évite de contracter des maladies redoutables comme la typhoïde, les parasitoses ou encore l’hépatite A.

Il faut également faire attention à la fièvre jaune qui est potentiellement présente dans le pays. Et en cas d’épidémie de méningite avérée, il faut éviter les contacts avec la population, en plus de la vaccination. Il faut également s’assurer qu’il n’y a pas d’épidémie de Chikungunya durant la période de votre séjour.

Les vaccins nécessaires

D’abord, vous devez avoir un carnet de vaccination dûment à jour. Ensuite, vous devez obligatoirement être vacciné contre la fièvre jaune. Puis, il y a d’autres vaccins incontournables : hépatite A, typhoïde et méningite à méningocoque.

A qui s’adresser en cas de problèmes de santé ?

En cas de problèmes de santé, vous trouverez des cliniques prodiguant des prestations de qualité à Libreville. Quoi qu’il en soit, disposer d’une assurance assistance internationale reste indispensable. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES