Vaccination Voyage

Islande : quelle vaccination ?

Publié par le , Mis à jour le 13/02/2017 à 17:21

En vue d’un voyage en Islande, il faut savoir que les risques de santé sont très faibles

L’Islande est un pays de contrastes qui ne manque pas de séduire avec les extrêmes qui s’y côtoient. Les découvertes sur place sont nombreuses et diversifiées. Les paysages sont époustouflants : glaciers, plages de sable noir, volcans se succèdent pour composer des panoramas à couper le souffle. Avant de rejoindre cette destination, voici quelques informations indispensables sur la santé.

Les risques de santé en Islande

En vue d’un voyage en Islande, il faut savoir que les risques de santé sont très faibles. Les risques d’épidémie sont quasi nuls. L’eau du robinet est notamment potable. Malgré tout, quelques précautions doivent être prises. Il faut notamment se protéger des simulies, des moucherons dont l’allure rappelle celle des moustiques, et qui peuvent se montrer particulièrement agressifs.

Côté aliments, il est recommandé de ne consommer que de la viande de porc et du poisson bien cuit  afin de prévenir la trichinose et l’anisakiase. Enfin, il faut se protéger convenablement des infections sexuellement transmissibles comme le VIH ou l’hépatite B.

Quels vaccins ?

Si vous envisagez de séjourner en Islande, il n’y a pas de vaccination spécifique à observer (incluant le vaccin contre l’hépatite B). Néanmoins, comme c’est le cas pour tout voyage en dehors de la France, vos vaccins doivent être à jour. Une vaccination contre la grippe peut être envisagée compte tenus des risques existants sur place.

Les infrastructures sanitaires

Les infrastructures sanitaires sont d’excellente qualité en Islande, mais il faut toutefois y mettre le prix. En cas d’urgence, vous pouvez appeler le 112. Avant votre départ, pensez à demander votre carte européenne d’assurance maladie. Vous devez effectuer votre demande au moins 15 jours avant la date prévue pour votre voyage.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES