Vaccination Voyage

Vaccins à prévoir pour votre voyage en Malaisie

Publié par le , Mis à jour le 10/02/2017 à 15:20

Comment revenir en bonne santé de la Malaisie ?

La Malaisie est un pays d’Asie qui propose un cadre de rêve aux voyageurs. Sur place, ces derniers apprécient tout particulièrement les superbes plages malaisiennes sans oublier les paysages naturels idylliques et les monuments culturels et historiques qui jalonnent le territoire. En vue de votre prochaine escapade, vous devez vous renseigner sur les risques de santé et les vaccins à prévoir.

Les risques sanitaires qu’il faut connaître

En Malaisie, la diarrhée du voyageur est un problème de santé fréquent. Vous devez faire particulièrement attention à votre alimentation. Vérifiez systématiquement leur origine et leur hygiène. Cela vous permet d’éviter des maladies plus ou moins graves comme le choléra, la typhoïde, l’hépatite A, l’hépatite E mais aussi les parasitoses intestinales. Vous devez, en outre, prendre des précautions par rapport aux maladies vectorielles comme le paludisme, la dengue, la filariose lymphatique ou encore l’encéphalite japonaise. Concrètement, vous devez vous protéger contre les moustiques.

D’autres maladies exotiques peuvent aussi être contractées sur place : paragonimoses, virus Kunjin, fasciolopsiases ou encore enterovirus. En outre, évitez les endroits où des volailles sont regroupées (ferme, marchés).

Les vaccins

Aucun vaccin n’est obligatoire avant de vous envoler pour la Malaisie. Vous devez néanmoins vous assurer que vos vaccins sont à jour. D’autres vaccins sont à envisager, ceux contre l’hépatite A, la typhoïde, la rougeole, la rage (en cas de séjour rural ou de randonnées en pleine nature) et l’encéphalite japonaise.

Les recours sanitaires en Malaisie

Les infrastructures sont de bonne qualité à Kuala Lumpur et dans les autres cités d’envergure, plus aléatoires ailleurs. Même si vous disposez d’une bonne mutuelle santé, le paiement des soins s’effectue immédiatement. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’ambassade et recevoir la liste des praticiens recommandés. Dans tous les cas, une assurance rapatriement sanitaire et une assurance assistance internationale restent indispensables.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES