Vaccination Voyage

Voyage : pourquoi se faire vacciner ?

Publié par le

Pour s’assurer que son séjour se passe à merveille, un voyageur doit se prémunir des maladies. Ainsi, se faire vacciner est plus que primordial. Avant de partir donc, il est nécessaire de s’informer aux préalables sur les vaccins à faire. En effet, le voyageur devra considérer les maladies dans le pays de destination en référant à son âge, son état de santé et surtout la durée du séjour.

Les préventions avant de décoller

Avant de prendre son envol vers un pays étranger, un Français doit commencer par s’informer concernant les maladies les plus fréquentes et à risques dans les pays de destination. Aussi, il doit se faire vacciner pour éviter de tomber malade une fois arrivé à destination. Pour éviter les désagréments, l’idéal serait de passer chez son médecin traitant pour obtenir des conseils fiables sur les maladies et traitements à privilégier. En plus, les voyageurs ne disposent d’aucun calendrier  de vaccination préétabli par l’État. C’est pour cette raison que cette consultation de son médecin traitant se trouve être bénéfique pour chaque voyageur.

Calendrier vaccinal français pour les voyageurs 

Il est clair que voyager hors de son pays engendre des risques de santé. Ainsi, pour l’État français, quelques vaccins sont recommandés et d’autres sont même obligatoires pour ceux qui veulent voyager hors du territoire. Il est donc conseillé de se faire vacciner contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite (DTP). Toutefois, les maladies que les voyageurs peuvent rencontrer varient d’un pays à un autre.

Pour ceux qui partent dans les zones tropicales d'Afrique et d'Amérique du sud, la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire et ce qu’importe la durée du séjour. Cependant, les voyageurs qui se font vacciner contre la fièvre jaune obtiennent un certificat international de vaccination. Ce dernier est valable pendant 10 ans. Cette vaccination est même considérée par certains pays en Afrique comme condition d'entrée.

Les voyageurs à destination d’Afrique, Asie, Amérique du sud doivent se prémunir de la rage s’ils veulent surtout séjourner dans les endroits à hauts risques. L’encéphalite à tiques est la maladie qui saisit le plus de voyageurs en route vers le Japon, la Chine, l'Asie centrale ou encore l’Europe centrale et de l'Est dans les zones rurales. Il faut donc se vacciner contre. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES